HITMAN 3, déjà rentable en moins d’une semaine

Disponible depuis maintenant un peu plus d’une semaine, HITMAN 3 n’a pas attendu pour rassurer son développeur quant à sa réception : le titre de IO Interactive s’est ainsi révélé rentable moins d’une semaine après son lancement.

Sorti le 20 janvier dernier sur tout un tas de supports, HITMAN 3 a offert de nouveaux terrains d’assassinats virtuels de même que la possibilité d’importer les missions de deux précédents épisodes. Et alors que HITMAN 2 avait été achevé dans la douleur après la séparation de IO Interactive avec Square Enix, HITMAN 3 vient possiblement de donner quelques regrets à l’éditeur nippon.

jaquette de Hitman 3 (PS5)

S’entretenant avec GamesIndustry.biz, le PDG de IO Interactive Hakan Abrak a ainsi déclaré que le studio et lui sont “très satisfaits du parcours de HITMAN 3”. Et avant de laisser M. Abrak poursuivre, on nous précise que le jeu a conquis la tête des classements de vente britanniques.

HITMAN 3, premier titre de la franchise à être publié par son studio

Et c’est vraisemblablement dans une décontraction bien méritée que le PDG de IO Interactive a donné l’information d’un HITMAN 3 ayant déjà réalisé ce que l’on attendait de lui :

“Ce fut un travail d’amour entre nos fans et tout le monde au studio. En tant que développeur et éditeur, nous sommes immensément fiers de pouvoir dire que HITMAN 3 est déjà rentable. Nous avons récupéré le coût total du projet en moins d’une semaine. Cela nous place dans une situation vraiment favorable et nous permet d’avancer avec confiance dans nos projets ambitieux pour l’avenir”.

Premier titre de la franchise à avoir été auto-publié, HITMAN 3 a également bénéficié, selon Hakan Abrak, de la proximité entre l’équipe de développement et les relations publiques et marketing :

“Nous avons pu créer un jeu que nos joueurs vont adorer et le leur apporter de la manière la plus directe possible; développé et publié par IO. Le fait d’avoir mis l’accent très tôt sur ce point nous a permis de rester sur un chemin auquel nous croyions tous. Tout le monde au studio était derrière la vision du jeu et ils connaissent l’univers de HITMAN mieux que quiconque.”

Reste à savoir maintenant si, après déjà tant de cartes déployées, au propre au comme au figuré, un HITMAN 4 se révèlerait pertinent.

Mots-clés hitman 3