Hitman 3 : Epic Games rafle l’exclusivité sur PC pour son Store

Le lancement de l’Epic Games Store fut plutôt mouvementé. La société derrière Fortnite avait un objectif bien précis en tête, qui se poursuit avec sa plainte contre Apple : celle de casser le monopole de Valve. Car avec Steam, la société est numéro une du jeu vidéo dématérialisé sur PC, s’octroyant une énorme commission (… comme la firme de Cupertino). L’Epic Games Store a donc eu comme promesse, pour les développeurs, d’être moins gourmand. Quant aux joueurs, c’est celle d’exclusivités (bien que temporaires) comme Metro Exodus ou Borderlands 3, qui en agaça certains.

Et aujourd’hui, nouvelle exclusivité raflée par Epic Games sur PC.

Crédit : IO Interactive

Hitman 3 sera uniquement disponible sur l’Epic Games Store, à sa sortie.

Une nouvelle exclusivité pour l’Epic Games Store

Epic Games, dont Sony est désormais l’un des actionnaires, s’entend bien avec IO Interactive. Car Hitman, le “reboot” de 2016, sera disponible gratuitement sur l’Epic Games entre le 27 août et le 3 septembre.

Les joueurs pourront donc réclamer une copie offerte, de quoi entrer dans le monde du tueur.

Mais ce n’est pas tout, car, comme l’annonce Hakan Abrak, CEO d’IO Interactive, Hitman 3 sera proposé en exclusivité sur l’Epic Games Store. L’homme parle d’une “grande étape” pour le studio dans son objectif “très ambitieux de studio indépendant“. Hakan Abrak explique également que cette exclusivité avec Epic a offert aux développeurs “une totale liberté” pour “créer le jeu que nous voulions, pour nos fans et notre communauté, sans compromis“.

Mais Hakan Abrak n’oublie pas ceux qui jouent depuis un moment à Hitman et assure que leurs choix dans World of Assassination auront une incidence sur Hitman 3 et son récit.

Et quelle meilleure idée, pour fédérer les joueurs, que de proposer une copie gratuite de Hitman à tous les inscrits de l’Epic Games Store, sans même sortir la carte bancaire ? Car seule une authentification, basée sur le mail ou le numéro de téléphone, est demandée par la boutique virtuelle.

Rappelons que Hitman 3 sortira en janvier 2021 sur PC, disponible pour les utilisateurs de l’Epic Games Store. Les joueurs console pourront évidemment y jouer, puisque ce dernier sera publié sur PlayStation 4, PlayStation 5, XBox One et XBox Series X. La plate-forme de cloud gaming, Stadia, en profitera également.

Notons que cette exclusivité reste temporaire puisque Hitman 3 paraîtra en 2022 sur Steam.