Hitman 3 : Les joueurs sur Stadia pourront partager leurs propres scénarios custom via un simple URL

Le 20 janvier prochain, l’agent 47, le célèbre tueur à gages, reviendra sur le devant de la scène à travers le lancement d’Hitman 3. Un nouvel opus qui proposera un concept exclusif pour ceux qui jouent sur Stadia, la plateforme de jeux vidéo de Google.

Grâce à Stadia, dans Hitman 3, en plus de pouvoir télécharger les missions des précédents volets, les joueurs seront en effet en mesure de concevoir leurs propres scénarios. Par la suite, pour mettre les autres joueurs au défi, il sera même possible de les inviter à tester ces créations.

Crédit : IO Interactive

On apprend d’ailleurs que le paramétrage de la customisation des missions est vraiment vaste. Ce qui permettra aux joueurs de littéralement faire parler leur imagination. D’autant que la progression dans le jeu n’empêchera pas l’accès à toute l’artillerie de l’agent 47, normalement débloqué au fur et à mesure de l’avancement, une fois dans ces scénarios customisés.

Un concept qui plaira à tous les fans de la saga Hitman

C’est grâce à la fonctionnalité State Share, qui permet aux joueurs sur Stadia d’inviter des gens à jouer avec eux, que le partage de ces missions customisées pourra s’effectuer. Pour ce faire, une fois votre scénario peaufiné, vous n’aurez qu’à partager une URL près d’une photo ou d’une vidéo de votre scénario. Pour tester les créations des autres joueurs, vous n’aurez également qu’à cliquer sur les liens qu’ils proposent.

Et dans chaque mission que vous créerez, vous pourrez choisir le point de départ de l’agent 47. Les objectifs, le niveau de difficulté ainsi que divers détails seront aussi personnalisables afin de garantir une expérience unique dans chaque partie. Vous serez d’ailleurs en mesure d’essayer cette customisation de scénario sur chaque mission de la trilogie World of Assassination.

À noter que même si Hitman 3 sera également lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series ainsi que sur PC, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur Stadia.

La progression ne limitera pas la customisation des missions

Catherine Hsiao, responsable de produit Stadia, a souligné que les armes et les outils, qui se débloquent normalement  au fur et à mesure du progrès dans le jeu, sont tous disponibles, peu importe où vous en êtes normalement.

Grâce à cette fonction, les fans d’Hitman qui ont accès à Stadia, pourront passer d’innombrables heures à se lancer des défis, ce qui ne peut que les rendre encore plus impatients. Rendez-vous alors au 20 janvier, date de sortie de HItman 3 sur Epic Games Store.