Hitman 3: les speedrunners tapent fort et finissent le premier niveau en seulement 8 secondes

Sorti le mercredi 20 janvier dernier, le nouvel opus de la saga Hitman, nous mettant toujours dans la peau de l’agent 47, fait actuellement fureur. Mais ce qu’il y a d’intéressant dans tout cela, c’est le buzz créé autour d’un exploit réalisé par un speedrunner du sobriquet de Goron. Ce dernier a en effet terminé la mission Top Of The World de Hitman 3 en tout juste… 8 secondes.

Cet exploit, dont la vidéo peut d’ailleurs être visionnée sur YouTube, a battu tous les records, selon speedrun.com, un site internet centré sur cet exercice particulier, dont les fans de jeux vidéo sont friands. Ainsi, alors que cette mission nécessite normalement des dizaines de minutes de jeu pour être achevée, 4 joueurs à l’instar de Goron, ont fini le niveau en moins de 10 secondes.

Photo de Felix Lichtenfeld. Crédits Pixabay

La prouesse de Goron, qui est un record du monde soit dit en passant, n’est pas la seule que le dernier volet d’Hitman ait connue. Et il ne sera guère étonnant que d’autres records soient prochainement réalisés.

Un record établi grâce à deux tirs à la tête

Concernant cette mission intitulée Top Of The World, elle a lieu à Dubaï. Au cours de cette séquence, les deux cibles de l’agent 47 sont Marcus Stuyvesant et Carl Ingram. Normalement, tout un stratagème demandant des dizaines de minutes de temps de jeu est nécessaire pour les éliminer comme il se doit.

Mais dans la vidéo de Goron, nous pouvons voir qu’en sortant de l’ascenseur, qui est en même temps le point de départ et le point d’extraction du niveau Top Of The World, le speedrunner a juste réussi des headshots sur chacune des cibles. Par la suite, Goron a achevé sa mission en reprenant l’ascenseur. Tout cela n’a pris que 8 secondes.

Certes, cette méthode qui n’est pas du tout silencieuse, est loin d’être propre à celles de l’agent 47. Mais il faut reconnaître qu’elle est vraiment impressionnante. Sur son site, speedrun.com l’a classé dans la catégorie Any %, qui regroupe les niveaux terminés les plus vite, peu importe les techniques utilisées.

Les speedrunners continueront toujours d’étonner

Avant Goron, de nombreux speedrunners ont déjà marqué l’histoire. Parmi ces derniers, nous pouvons par exemple énumérer El GuLe, qui détient le record du monde du plus rapide achèvement de Top Of The World dans la catégorie Silent Assassin.

C’est grâce à des tirs bien précis portés sur les gardes, par le biais d’un fusil de sniper, pour ensuite achever les cibles en toute discrétion, qu’El GuLe a terminé la mission de Dubaï en 17 secondes.

Et au rythme auquel les speedrunners arrivent à ces exploits, les semaines qui viennent promettent l’émergence de pas mal d’autres records sur ce dernier opus d’Hitman récemment sorti.

Mots-clés hitman 3speedrun