HITMAN 3 : l’exclusivité temporaire Epic Games Store pose problème pour les niveaux de HITMAN 2

Officiellement disponible sous peu, HITMAN 3 est censé permettre, entre autres joyeusetés, de réunir les niveaux des deux précédents épisodes. Toutefois, l’exclusivité temporaire de HITMAN 3 sur l’Epic Games Store pose problème étant donné que HITMAN 2 n’est, jusqu’ici, jamais sorti sur cette boutique.

Le renouveau de la franchise HITMAN, depuis quelques années, passe par des titres aux larges possibilités et offrant de pouvoir s’amuser dans les niveaux des précédents épisodes. HITMAN 3, officiellement de sortie le 20 janvier 2021, ne fera pas exception à la règle. Pour la version PC du moins, il a bien failli y déroger.

Pour une durée d’un an, HITMAN 3 sera exclusif à l’Epic Games Store. Si les possesseurs du HITMAN de 2016 pourront parcourir les niveaux de ce premier volet sur le nouveau, à condition que tous ces achats aient été réalisés sur la boutique d’Epic Games, la situation apparaît plus compliquée pour HITMAN 2, jamais proposé jusqu’ici sur la plate-forme marchande.

Niveaux de HITMAN 2 dans HITMAN 3 : un DLC payant finalement inutile ?

Jusqu’à il y a encore peu, il semblait acquis que le seul moyen d’accéder aux niveaux PC de HITMAN 2 sur HITMAN 3 PC allait être de se procurer un DLC payant. Pour aider à faire passer la pilule, IO Interactive avait annoncé une réduction de 80% amenée à s’accentuer avec le temps.

Le développeur a finalement revu sa position, annoncée le dimanche 17 janvier dernier sur Twitter :

“Nous continuons à travailler sur une solution avec nos partenaires pour permettre aux joueurs PC qui possèdent HITMAN 1 ou HITMAN 2 d’importer les lieux de ces jeux dans HITMAN 3 sans coûts supplémentaires. Nous garantissons que les joueurs n’auront PAS besoin de racheter les jeux.”

Reste que le DLC payant devrait rester accessible le temps que cette solution d’importation gratuite soit mise en place. En attendant, le Pass d’Accès pour HITMAN – Édition Jeu de l’année sera gratuit pour tous les joueurs PC ayant précommandé HITMAN 3 ou qui se le procureront dans les dix premiers jours de sa sortie.

La progression enregistrée dans HITMAN 2 pourra quant à elle être importée sans attendre dans HITMAN 3 à la condition d’avoir ouvert un compte IO Interactive et de suivre les manipulations indiquées.