HoloLens 2 de Microsoft intègre de nouveaux outils Teams

Microsoft est une multinationale qui offre une pléthore de solutions et de produits. De fait, elle n’hésite pas à associer les options que l’on retrouve sur les uns au fonctionnement des autres. L’un des exemples les plus récents est l’intégration du chat de Teams à Outlook.

hololens

Nous pouvons également parler des nouveaux outils intégrés au casque de réalité mixte, HoloLens 2, pour faciliter la collaboration entre équipes. Il s’agit d’une mise à jour majeure, en l’occurrence pour les équipes utilisant le casque de réalité mixte HoloLens 2. Ils n’auront plus besoin de sauter sur un ordinateur ou un téléphone avant de pouvoir participer à des réunions avec le reste de leur organisation.

Microsoft étend encore le champ des possibles de l’écosystème Teams

Jusque-là, le casque de réalité mixte HoloLens 2 ne permettait que de passer et de recevoir des appels vidéo Teams. Aux yeux de nombreux utilisateurs, ces options de collaboration sont très limitées.

Avec la récente mise à jour, ils auront désormais la possibilité d’afficher à l’aide d’HoloLens 2 une série de fenêtres holographiques avec des appels, des chats et des calendriers Teams. Microsoft a aussi pensé à l’intégration de OneDrive, ce qui fait gagner de l’attractivité au casque. Ainsi, les utilisateurs pourront dorénavant accéder à leurs dossiers basés sur le cloud et visualiser les documents Word, les PDF et les vidéos partagés pendant les appels.

Cette nouvelle mise à jour vient au passage confirmer la volonté de Microsoft de ne pas abandonner le projet HoloLens. Un peu plus tôt dans l’année, des rapports publiés affirmaient que le géant technologique avait abandonné ses plans pour le HoloLens 3 et que ce serait la fin du dispositif. L’entreprise avait d’ailleurs nié cela en qualifiant le projet HoloLens comme « partie essentielle des plans de l’entreprise pour les catégories émergentes comme la réalité mixte et le métavers ».

Profitant de l’intégration de nouveaux outils Teams dans HoloLens 2, le vice-président de Microsoft chargé de la réalité mixte, Scott Evans, a déclaré que l’entreprise « cherche simplement le bon point de conception pour en faire une mise à jour significative ».

Microsoft discute aussi des futures capacités du casque à la demande de Toyota

Microsoft n’entend pas se reposer sur ses lauriers. La nouvelle mise à jour a aussi permis à l’entreprise de combiner ses deux applications de réalité mixte intitulées Dynamics 365. Pour rappel, la première qui porte le nom de Dynamics 365 Guides fournit des instructions holographiques. De son côté, l’application Dynamics 365 Remote Assist permet aux travailleurs de première ligne de montrer à leurs collègues ce qu’ils voient sur le terrain.

Le géant technologique a fait savoir que la nouvelle application combinée Dynamics 365 était une demande prioritaire de Toyota. Le constructeur automobile japonais fournit, depuis 2016, des commentaires sur le casque HoloLens auquel il est visiblement très attaché. David Kleiner, qui dirige le laboratoire de technologie et de recherche appliquée de Toyota North America, a expliqué que donner des ordinateurs portables aux travailleurs en première ligne ne fonctionnerait pas, car ils n’ont pas de travail de bureau.

Selon lui : « Quelqu’un peut prendre un HoloLens, lancer une session de guides, et avoir littéralement un formateur dans sa tête. S’ils ont besoin d’aide, ils peuvent appeler un expert directement depuis l’application ».

Pour finir, il faut dire qu’en plus de prendre en compte les commentaires de ses clients à propos du projet HoloLens, Microsoft a annoncé qu’il sortirait une nouvelle version du casque.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.