HoloLens : Microsoft recrute un ancien cadre d’Apple pour diriger le programme

Après presque une quinzaine d’années au service d’Apple, Ruben Caballero, un ancien cadre dirigeant de la firme à la pomme, apportera son expertise en matière de hardware au sein de Microsoft. Face à l’avènement des réseaux 5G, il n’est pas surprenant qu’un expert de la trempe de Caballero attire les plus grandes entreprises.

En rejoignant Microsoft, Caballero sera en charge du développement du programme HoloLens qui a été présenté en 2015 lors de la conférence Windows 10 : The Next Chapter. Ce programme fait partie d’un projet plus large dénommé Windows Holographic centrée sur la réalité augmentée dans Windows. Caballero aura donc l’opportunité de travailler sur d’autres projets clés de la firme.

Crédits Pixabay

Avec le recrutement de Caballero, Microsoft entend renforcer son engagement d’offrir une plus large gamme de produits hardware.

Microsoft renforce sa division hardware

Microsoft vient de confirmer à Bloomberg le recrutement de Ruben Caballero à la tête de sa division hardware. Le profil LinkedIn de Caballero témoigne également de sa nouvelle prise de fonction, cependant, aucune information officielle n’a fuité concernant les projets sur lesquels Caballero interviendra réellement.

Ce dernier occupera donc le poste de Vice-Président de l’ingénierie, de la conception matérielle et de la technologie. Il sera par ailleurs en charge de la division réalité mixte et intelligence artificielle de Microsoft. Il s’agit d’un poste résolument à la hauteur de ses compétences à en croire son expérience chez Apple et les nombreux brevets déposés concernant les réseaux 3G, LTE et autres technologies Wifi.

Un parcours impressionnant

Anciennement Vice-Président de l’ingénierie chez Apple, Caballero a intégré la firme en 2005 et s’est attelé au développement des technologies sans-fil de la marque. Avec l’aide de son équipe, il a conçu et déployé les antennes équipant les iPhone, iPad et Mac et a participé activement à la supervision des différents laboratoires de test répartis un peu partout dans le monde.

Suite à la nomination en 2019 de Johny Srouji à la tête de l’équipe des modems 5G et à son affectation sous la direction de Dan Riccio, Caballero a décidé de quitter Apple. Il a alors exercé pendant quelque temps le titre de consultant pour diverses start-ups de la Silicon Valley parmi lesquelles figure Keyssa et Humane, une société composée d’anciens employés d’Apple.