HomePod : le lancement serait imminent

Apple a présenté l’année dernière la toute première enceinte connectée de la marque, le HomePod. Elle vient d’être certifiée par la FCC et son lancement serait donc imminent.

Présenté à l’occasion de la WWDC 2017, le HomePod était censé sortir en fin d’année, mais Apple a pris la décision de repousser le lancement de l’enceinte en novembre afin de laisser le temps à ses ingénieurs de peaufiner le produit.

La firme n’a pas communiqué sur la date de lancement de l’enceinte, mais de nouveaux détails ont émergé cette semaine.

HomePod : un lancement imminent ?

Pour commencer, le HomePod a récemment reçu une certification de la part de la FCC et donc de la part de l’organisation en charge de la régulation des télécommunications et des appareils connectés sur le territoire américain. Relativement succincte, la fiche nous permet au moins de savoir que les mentions légales seront placées à l’intérieur du socle de l’enceinte.

Plus intéressant en revanche, les documents publiés par la FCC sont datés du mois de septembre et la certification a été obtenue cette semaine.

Filipe Esposito, de son côté, a également eu la surprise de découvrir un long texte faisant office d’accord de licence dans la dernière version bêta d’iOS 11.2.5, une version disponible depuis quelques heures. En poussant plus loin ses investigations, l’homme a réalisé que cet accord visait exclusivement l’enceinte HomePod. Tous les éléments semblent donc se mettre en place pour le lancement de l’enceinte.

Des indices troublants

Pour rappel, le HomePod est un produit un peu particulier. L’enceinte est en effet capable d’analyser son environnement pour restituer un son de meilleure qualité et Apple a accordé la plus grande importance à la partie audio afin de satisfaire les mélomanes.

En parallèle, l’appareil est également livré avec Siri et il est donc capable de répondre directement aux questions des utilisateurs. Il peut aussi être utilisé pour piloter à distance – et à la voix – les produits compatibles avec la plateforme HomeKit.

Le prix de l’enceinte est assez élevé en revanche et elle sera ainsi proposée à 349 $ à son lancement. Cela ne devrait cependant pas arrêter les fans de la marque californienne.

Mots-clés applehomepod