HomePod : un lancement prévu pour le 9 février aux Etats-Unis

Le HomePod est très attendu par les fans de la marque à la pomme et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que le lancement de l’appareil est planifié pour le 9 février aux États-Unis. La France devra malheureusement encore attendre un peu.

Présenté à l’occasion de la dernière WWDC, le HomePod était censé arriver sur le marché à la fin de l’année dernière, mais Apple a pris la décision de repousser l’échéance de quelques semaines afin de laisser le temps à ses ingénieurs de peaufiner le produit.

HomePod

Le constructeur était resté silencieux depuis, mais le produit avait été aperçu du côté de la FCC la semaine dernière et beaucoup s’attendait par conséquent à un lancement imminent.

Le HomePod ne sortira pas tout de suite en France

Apple vient préciser de confirmer la chose. Comme indiqué un peu plus haut dans l’article, le HomePod sera en effet mis en vente aux États-Unis à partir du 9 février prochain et les précommandes ouvriront pour leur part dès la fin de la semaine. Plus précisément vendredi.

Les Américains ne seront pas les seuls à pouvoir en profiter à cette date et l’appareil sera aussi mis en vente en Australie et au Royaume-Uni le mois prochain, avec les mêmes conditions.

La France ne pourra pas en profiter tout de suite malheureusement et le HomePod sortira ainsi chez nous au printemps, de même en Allemagne. Apple n’a pas donné de date précise pour le moment.

Les États-Unis auront la primeur de l’enceinte

Pour rappel, le HomePod vient se positionner sur le segment des enceintes intelligentes et connectées. Si l’appareil sera parfaitement capable de jouer de la musique à partir d’un téléphone ou d’une tablette, il pourra aussi répondre directement aux questions de l’utilisateur à la manière d’un Google Home ou d’un Amazon Echo.

Apple a également choisi de le rendre compatible avec HomeKit et l’enceinte pourra donc être utilisée pour piloter des appareils comme des thermostats ou encore des ampoules connectées. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra bien entendu désactiver Siri.

Concernant la partie technique, Le HomePod embarque une puce A8 et sept tweeters capables de fournir un son spatialisé. L’enceinte pourra en effet analyser son environnement afin de délivrer un son de meilleure qualité.

Le prix du produit est fixé à 349 $.

Mots-clés applehomepod