Homeworld 3 confirmé, avec un zeste de crowdfunding

Lancé en 1999, Homeworld est un jeu PC développé par Relic Entertainment et édité par Sierra Entertainment. À l’époque, les joueurs appréciaient particulièrement le design des vaisseaux spatiaux présents dans le jeu pour leur originalité.

Comprenant actuellement deux épisodes principaux et plusieurs spin-offs, la licence fêtera ses vingt ans dans quelques semaines. Et récemment, Gearbox Publishing et Blackbird Interactive ont annoncé Homeworld 3, la suite directe de Homeworld 2 qui est sorti en 2003.

Notons que le jeu est actuellement en phase de préproduction. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à une sortie sur PC avant 2022.

Un suite des épisodes principaux

Après avoir travaillé sur le spin-off Deserts of Kharak (2016) et les versions remastérisées des deux premiers opus de Homeworld, Gearbox Publishing est actuellement en train de développer Homeworld 3 en partenariat avec le studio Blackbird Interactive.

Plusieurs membres clés de la licence – dont Rob Cunningham (directeur artistique du premier épisode et fondateur de Blackbird Interactive) et Paul Ruskay (compositeur musique) – travaillent notamment sur le projet.

Le titre reprendra là où l’histoire s’est arrêtée dans le deuxième opus. Pour l’instant, les informations concernant le jeu sont très minces. Nous savons seulement que les affrontements spatiaux seront entièrement en 3D et reprendront les éléments classiques propres au genre du RTS.

Une campagne de financement participatif

Pour le développement de Homeworld 3, Gearbox a lancé une campagne de financement participatif sur Fig. Avec un objectif de 1 dollar symbolique, cette dernière aurait pour but de réunir les fans et les développeurs du jeu. Elle se terminera le 30 septembre prochain, et à l’heure actuelle, elle a déjà récolté plus de 482 000 dollars venant de 2 672 internautes.

En outre, les internautes peuvent même investir (entre 500 dollars et 10 millions de dollars) dans Fig Publishing pour acquérir des actions et avoir une part des ventes lorsque le titre sera commercialisé.

« Nous voulons qu’il soit clair que le jeu repose sur des bases solides, en termes de financement. Nous travaillons en partenariat avec Fig pour redonner aux fans de longue date qui soutiennent Homeworld depuis des années en leur donnant la possibilité d’investir dans le succès de Homeworld 3 et de nous aider à comprendre le jeu dont ils rêvent. »

Mots-clés homeworld 3