Homido lance son nouveau casque VR, et des accessoires en pagaille

Ce n’est pas vraiment une révélation mais la réalité virtuelle a le vent en poupe en ce moment et tous les constructeurs y vont de leur arsenal “inédit” pour vous faire en profiter. Entre Samsung, LG ou même Xiaomi et son Mi VR Toy Edition, il ne reste plus beaucoup de place pour les autres entreprises voulant se tailler une petite part du gâteau de la réalité virtuelle sur smartphone.

Il existe cependant des alternatives et Homido en fait parti. Après avoir lancé un premier produit l’année dernière, l’entreprise française a dévoilé en début de semaine une nouvelle version de son casque VR.

Homido-V2-VR-15

Le Homido v2 ne vient pas seul, puisqu’il est accompagné par plusieurs accessoires très intéressants, des accessoires qui vous feront jouir d’une expérience inédite de réalité virtuelle.

Homido v2, les caractéristiques

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Homido est un constructeur français spécialisé dans la réalité virtuelle.

Reprenant l’architecture classique des casques VR pour smartphones, soit de type Gear VR ou Cardboard, son v2 dispose d’un socle interne sur lequel vous fixerez votre terminal, et actionnerez les fonctionnalités liées à la réalité virtuelle. Ce socle est à même d’accueillir les smartphones dont l’écran fait entre 4 et 5,7 pouces, votre Note 7 fraîchement acquis pourra donc y trouver sa place.

Ne pesant que 354 grammes, le casque dispose d’un jeu de lentilles dont le diamètre n’excède pas 38 mm, et dont le FOV (Foyer Objet Virtuel) tourne autour de 100°. Plus confortable que son prédécesseur, la mousse venant au contact du visage y est plus épaisse et de meilleure qualité.

Quelles évolutions par rapport au v1 ?

Grosse particularité par rapport au précédent modèle, le v2 dispose d’un bouton d’action, de type capacitif. Selon le constructeur, ce dernier servirait à presser l’écran du smartphone lorsque le casques est enfilé.

Autre nouveauté importante à souligner, le nouveau casque dispose d’un champ de vision de 103°, et s’avère mieux aéré notamment grâce à système antibuée.

Les accessoires du v2

Le casque d’Homido sera accompagné par des accessoires commercialisés en option, ils constituent un pack. Dans ce pack, on retrouve notamment une manette Bluetooth, qui permet comme son nom peut le laisser suggérer, de contrôler l’interface des jeux ou applications lancées en réalité virtuelle. Outre cette manette, le casque devrait également être assorti d’une caméra de mouvements de type Kinect, et d’une caméra filmant à 360°.

Commercialisé à 69,99€, le casque v2 d’Homido est d’ores et déjà disponible, et embarque le nec plus ultra de ce type d’appareils à un prix relativement correct.

Mots-clés homido