Resident Evil Village : l’hommage touchant de Capcom

Capcom a profité de sa dernière conférence pour lever le voile sur le gameplay de Resident Evil Village, suite de Resident Evil 7. Comme son prédécesseur, le joueur est plongé à la première personne au cœur d’un survival horror intense, dans l’esprit des premiers épisodes. Histoire de teaser un peu la sortie de ce jeu, Capcom a même eu la bonne idée de délivrer une démo, exclusive à la PlayStation 5. Autant dire que Resident Evil n’a jamais été autant au sommet, boosté par le succès des remakes de Resident Evil 2 et 3. Mais malheureusement, ce n’est pas une bonne nouvelle que nous livre aujourd’hui Capcom.

L’actrice Jeannette Maus, qui a doublé plusieurs personnages de Resident Evil Village, est décédée.

Crédit : Capcom

La femme a été emportée par un cancer, et Capcom a décidé de lui rendre hommage.

Une voix que les joueurs découvriront dans Resident Evil Village

Jeannette Maus est une partie importante de Resident Evil Village. L’actrice a doublé plusieurs personnages, dont les fameuses sorcières, dans le dernier opus de la franchise. Âgée de seulement 39 ans, la femme est décédée des suites d’un cancer du colon, et Capcom a tenu à lui rendre hommage dans un message sur Twitter.

Nous, à Capcom, sommes profondément tristes suite au décès de Jeannette Maus, la talentueuse actrice qui nous a aidés à faire naître plusieurs personnages, dont les sorcières du monde de Resident Evil Village. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

L’actrice était une habituée des plateaux de tournage et ne prêtait pas seulement sa voix. Les spectateurs auront pu la voir aux côtés d’Emily Blunt dans Ma meilleure amie, sa sœur et moi. Les joueurs qui opteront pour Resident Evil Village en anglais pourront découvrir le travail vocal de Jeannette Maus, salué par les équipes de Capcom.

Resident Evil Village sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/Series S et PC le 7 mai 2021. L’histoire reprendra là où le septième épisode s’est arrêté, alors que le joueur incarne de nouveau Ethan Winters. L’homme, qui a retrouvé sa petite amie Mia, mène une existence paisible. Malheureusement, ce repos va être interrompu par le retour de Chris Redfield…