Honda va remplacer les rétroviseurs de sa voiture électrique par des caméras

La voiture électrique de Honda sera apparemment dotée de caméras en guise de rétroviseurs latéraux. Une amélioration qui devrait plaire au plus grand nombre, d’autant plus qu’elle est censée réduire la traînée aérodynamique.

Sobrement appelée Honda E, la voiture électrique de Honda a fait beaucoup parler d’elle lors de la dernière édition du salon automobile de Genève. Dévoilé pour la première fois au grand public durant cet évènement annuel qui marque l’univers de l’automobile, le véhicule figure sans aucun doute parmi les voitures électriques les plus attendues de l’année.

Honda E

La Honda E se distingue par ses allures rétro associées à des technologies de dernière génération. Jusqu’ici, nombreux sont cependant ceux qui se demandent si le constructeur optera pour des rétroviseurs classiques ou utilisera des caméras à la place. Mais grâce à Autoevolution.com, nous savons désormais que Honda adoptera cette première solution.

La Honda E comportera ainsi des caméras en guise de rétroviseurs.

Des caméras sur toute la gamme

Comme le souligne le site, les caméras ne seront pas proposées en tant qu’options, mais en standard. Cela dit, quel que soit le modèle choisi par l’acheteur, il y aura droit. En adoptant cette solution, Honda espère pouvoir réduire la traînée aérodynamique de sa voiture électrique de 3,8 %.

Certes, cela parait insignifiant, mais pour un véhicule qui offre une autonomie de 200 km, tout est pris au sérieux.

Les caméras en question sont reliées à deux écrans faisant chacun 6 pouces et placés sur le tableau de bord. De cette manière, le chauffeur pourra voir ce qu’il se passe derrière son véhicule. Afin de leur permettre de modifier automatiquement leur niveau de luminosité en fonction de l’intensité de la lumière ambiante, ces écrans utilisent une technologie de gradation avancée.

Deux modes de vue

Par ailleurs, les caméras offriront selon Honda deux modes de vue : normal et large. Par rapport aux rétroviseurs traditionnels, elles réduisent l’angle mort de 10 % en vision normale et de 50 % en vision large.

Rappelons en passant que la Honda E est actuellement disponible en précommande dans plusieurs pays d’Europe. Pour cela, le constructeur demande le versement d’un acompte de 800 €.

Mots-clés honda