Honor 20 : un rendu et des caractéristiques techniques en fuite

Honor est devenue une marque très populaire en Europe en l’espace de seulement quelques années et elle compte désormais une grosse fanbase sur le vieux continent. Si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’un rendu du Honor 20 vient d’apparaître sur la toile, accompagné de caractéristiques.

Attendu pour ces prochaines semaines, le Honor 20 aura la lourde de tâche de succéder à l’excellent Honor 10 et donc d’apporter un souffle nouveau sur le haut de gamme de la marque.

Honor 20

Si l’on en croit ces fuites, alors le géant de la mobilité n’aurait pas fait les choses à moitié pour s’assurer du succès de son nouveau flagship.

Le Honor 20 commence à se dévoiler

Le Honor 20 devrait ainsi reprendre dans les grandes lignes le design et le form factor du modèle précédent, tout en proposant un tout nouveau module photo composé de trois optiques et de trois capteurs empilés les uns sous les autres.

Le module en question aurait en outre droit à une architecture héritée des très bons Mate 20 Pro (testé ici) et Mate 20 (pris en main ici). Concrètement, le module se composerait d’un capteur principal de 48 millions de pixels (grand angle), d’un capteur secondaire de 20 millions de pixels (ultra grand angle) et d’un capteur de 8 millions de pixels (téléobjectif). Le terminal serait donc en mesure de proposer un zoom optique x3 sans perte.

Le reste de la fiche technique ne serait pas en reste. Le Honor 20 devrait ainsi être animé par un Kirin 980 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant la version choisie, avec un espace de stockage compris entre 128 et 256 Go.

Un nouveau module photo en embuscade

Là-dessus, il faudrait s’attendre à un écran OLED de 6,1 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080 et à une caméra frontale de 32 millions de pixels. La 4G VoLTE serait incluse sur les deux slots pour cartes SIM et il faudrait en plus compter sur du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0 LE et une puce NFC.

La batterie attendrait enfin les 3650 mAh et elle serait en outre compatible avec la charge rapide.

Ce n’est pas fini. Toujours selon les rumeurs du moment, le Honor 20 risque d’être proposé au prix de 2999 yuans pour le modèle de base et de 3399 yuans pour la version la plus puissante, soit un prix compris entre 395 et 447 €. Il serait également question d’un troisième modèle proposé à 3799 yuans et donc à 500 €. Bien sûr, aucun de ces prix ne prend en compte les taxes en vigueur sur chaque marché.

Mots-clés honorhonor 20