Honor 30 & Honor 30 Pro : des fuites dévoilent tout des téléphones

Le Honor 30 et le Honor 30 Pro viennent d’être certifiés par la TENAA. L’occasion d’en apprendre davantage sur leurs caractéristiques techniques !

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation des Honor 30 & 30 Pro, ces prochains flagships de la filiale de Huawei se précisent. Nous venons ainsi d’apprendre par le biais de Gsmarena qu’ils ont récemment été de passage chez la TENAA en vue de leur certification. Grâce à cette démarche effectuée auprès de l’organisme de certification chinois, nous avons désormais une base d’informations assez solide concernant la configuration des deux modèles.

Le Honor 30 et le Honor 30 Pro viennent d’être certifiés par la TENAA

On sait notamment que les deux appareils auront des dimensions identiques et un matériel très proche. En dépit de cette forte ressemblance, le Honor 30 Pro disposera d’une caméra principale de 50 millions de pixels, contre 40 millions de pixels pour celle du modèle standard.

Toutefois, la résolution de l’appareil photo frontal sera de 32 millions de pixels pour les deux variantes.

Honor 30 & 30 Pro, des caractéristiques assez proches

Comme vous pouvez le constater, le Honor 30 et son grand frère 30 Pro miseront sur une configuration technique proche l’une de l’autre. Mais compte tenu de la différence de positionnement entre les deux terminaux, certains d’entre nous se demanderont certainement pourquoi le constructeur a fait un tel choix.

En tout cas, alors que le Honor 30 Pro embarquera un SoC Kirin 990 compatible avec la norme 5G, le Honor 30 est censé se contenter d’un chipset Kirin 985. Néanmoins, vu que dans les données fournies par la TENAA, les deux téléphones disposent de processeurs accusant la même fréquence d’horloge, on a hâte d’évaluer la différence de performance.

Un écran OLED de 6,57 pouces

Toujours d’après l’agence de certification chinoise, le Honor 30 et le Honor 30 Pro seront chacun munis d’une dalle OLED de 6,57 pouces accusant une résolution Full HD+. La capacité de la batterie sera de 3900 mAh. Pour la version Pro, on pourra choisir entre 8 Go et 12 Go de RAM, alors que pour le Honor 30, il faudra se contenter de 8 Go de mémoire vive. La capacité de stockage sera de 128 Go ou 256 Go pour les deux modèles.

Rappelons que les Honor 30 & 30 Pro seront dévoilés le mercredi 15 avril prochain.