Honor 6 Plus : lancement en France le 18 mai !

Huawei a présenté en fin d’année dernière un terminal positionné sur le segment des phablettes et doté en outre d’une fiche technique très prometteuse : le Honor 6 Plus. Après plusieurs mois passés en Chine, il a finalement décidé de poser ses valises en France et il arrivera ainsi dans l’hexagone à partir du 18 mai prochain.

Il sera cependant inutile de vous rendre chez l’opérateur du coin ou dans votre boutique préférée car il sera mis en vente sur trois sites pour commencer : Amazon, Grosbill et RDC.

Honor 6 Plus France

Le Honor 6 Plus va bientôt poser ses valises en France.

A première vue, il ressemble beaucoup à son petit frère, et donc au Honor 6. Il est effectivement doté d’une coque en plastique offrant les mêmes finitions. Huawei a cependant eu la bonne idée d’utiliser de la fibre de verre pour protéger son écran et pour augmenter sa résistance.

Il ressemble beaucoup au Honor 6

La fiche technique du téléphone n’est pas en reste non plus.

Il embarque ainsi un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920×1080), avec un processeur Kirin 925 composé de huit coeurs. Pas mal, d’autant qu’ils seront épaulés par 3 Go de mémoire vive. Là dessus, il faudra aussi compter sur un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go.

Tout dépendra effectivement du modèle choisi par l’utilisateur.

Et puis, il y a la partie photo. Le Honor 6 Plus est équipé d’un module Eagle Eye regroupant deux capteurs de 8 millions de pixels et deux optiques. Il pourra ainsi délivrer des clichés de 13 millions de pixels au maximum. Ah, et on aura aussi droit à une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Autre atout et pas des moindres, le terminal embarque une batterie de 3 600 mAh qui devrait lui conférer une autonomie des plus correctes. Côté prix, il faudra compter 399,99 euros pour mettre la main dessus.

Je vous laisse avec mon test du Honor 6.