Le Honor 6A arrive en France

Honor vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme, le Honor 6A. Il sera proposé au prix imbattable de 169 € et il risque ainsi d’intéresser toutes les personnes dotées d’un budget extrêmement serré.

Malgré son prix extrêmement attractif, le Honor 6A a droit à des finitions soignées et il est ainsi pourvu d’un beau boîtier métallique tout en rondeur, un boîtier qui rappelle par certains aspects les anciens Moto E de Lenovo.

Honor 6A

Plutôt classique, l’ergonomie repose sur trois boutons physiques placés sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume dominant le bouton de mise sous tension.

Le Honor 6A arrive en France

Honor a choisi de ne pas placer de boutons sur la façade de l’appareil et le terminal comptera ainsi sur les trois boutons virtuels habituels pour assurer la navigation au sein de sa plateforme.

Le Honor 6A est également dépourvu de lecteur d’empreintes digitales et il faut avouer que cela manque un peu. Toutefois, compte tenu de son prix de vente, il fallait bien que le constructeur fasse l’impasse sur certains éléments.

Ceci étant, la version chinoise a droit à ce fameux lecteur, elle.

La fiche technique du terminal est plutôt honnête compte tenu de son prix. Le Honor 6A embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 1280 x 720 et il est animé par un Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le module principal atteint les 13 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. La définition est un peu juste, mais elle sera suffisante pour satisfaire les amateurs de visio et de selfies. La batterie atteindra pour sa part une capacité de 3020 mAh et le téléphone sera livré avec Android 7.0 Nougat.

Disponible en gris, en argent ou en doré, le Honor 6A sera commercialisé à partir du 12 juillet en France.

Mots-clés honorhonor 6a