Honor 6C Pro : le smartphone à petit prix

Honor a levé le voile hier soir sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Honor 6C Pro. Proposé sous la barre des 180 €, il hérite d’un design premium et d’une fiche technique intéressante.

Le Honor 6C Pro surprend tout d’abord par ses lignes. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi doté son téléphone d’un boîtier en métal brossé relativement proche des autres appareils de la marque. L’arrière est coupé en haut et en bas par des languettes en plastique réservées aux antennes, mais ces dernières sont assez discrètes.

Honor 6C Pro

La dalle n’est pas borderless, mais elle offre tout de même un ratio des plus correct compte tenu du positionnement de cet appareil.

Honor 6C Pro : l’entrée de gamme aux finitions premium

Honor n’a pas cherché à réinventer la roue sur le plan ergonomique et les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous placés sur la tranche droite du téléphone, les uns sous les autres. Comme à l’accoutumée, les deux contrôles du volume surplombent le bouton de mise sous tension.

Le lecteur d’empreintes digitales répond à l’appel et il est placé à l’arrière, sous le module photo du terminal. Honor a en effet choisi de ne pas placer de bouton en façade afin de conserver des lignes épurées.

La navigation au sein de la plateforme se fera donc par le biais des boutons tactiles habituels.

Une fiche technique bien équilibrée

Le Honor 6C Pro hérite d’une fiche technique convenable et il embarque ainsi un écran de 5,2 pouces doté d’une résolution en 1280 x 720 avec un MediaTek MT6750 cadencé à 1,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. Côté stockage, on atteint les 32 Go et on a droit en plus à un lecteur de cartes micro SD pour l’étendre.

Côté photo, le constructeur a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et elle est dotée pour sa part d’une ouverture à f/2.0.

Le Honor 6C Pro est livré sous Android 7.0 et il a droit à EMUI 5.1. Attendu pour le mois de novembre, il sera proposé à un prix très attractif et il suffira ainsi de débourser 179 € pour pouvoir mettre la main dessus. Il se déclinera en noir, en bleu ou en or.

Mots-clés honorhonor 6c pro