Honor 7X : la relève est arrivée

Honor a présenté ce matin un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le Honor 7X. Il propose de belles prestations et il hérite en plus d’un prix de vente très attractif.

Le Honor 7X impressionne tout d’abord par ses finitions. L’appareil hérite en effet d’une belle coque métallique brossée, une coque se déclinant en outre en plusieurs coloris différents. Il sera en effet possible de le prendre en bleu, en or ou en noir au choix.

Honor 7X

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et tous les boutons sont ainsi regroupés sur le côté droit.

Le Honor 7X est officiel !

Honor a en plus placé un lecteur d’empreintes à l’arrière, à quelques centimètres sous les deux optiques composant son module photo.

Le Honor 7X est dénué de boutons en façade et si son écran ne peut pas se vanter d’être totalement borderless, il semble offrir un ratio plus que convenable et le constructeur a ainsi pris l’initiative de réduire l’épaisseur de ses bordures afin de lui libérer de la place. Un choix des plus judicieux.

Le Honor 7X hérite d’une fiche technique solide et il embarque ainsi un bel écran IPS de 5,93 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080, avec une vitre de protection légèrement bombée histoire d’offrir la meilleure préhension possible. Le Kirin 659 répond à l’appel et il est couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépend du modèle choisi. Honor a effectivement choisi de décliner son téléphone en trois versions différentes : 32, 64 ou 128 Go. Mieux, il sera parfaitement possible d’étendre sa capacité de stockage à l’aide d’une carte micro SD (256 Go max).

Un terminal doté d’une fiche technique solide

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur un capteur secondaire de 2 millions de pixels chargé de récupérer des informations sur la profondeur de champ. L’architecture du module est donc un peu différente de celle du Honor 8.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels et on a en plus droit à une belle batterie de 3340 mAh alimentée par un connecteur USB Type-C.

La 4G répond à l’appel, de même pour la VoLTE, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 LE ou encore le GPS et le GLONASS. Attendu pour le 17 octobre en Chine, l’appareil sera proposé à 200 $ pour la version 32 Go, à 260 $ pour la version 64 Go ou à 305 $ pour la version 128 Go.

Mots-clés honorhonor 7x