Honor 8X : une première photo “probante” est de sortie

Je ressemble beaucoup au Oppo R17 (annoncé dernièrement), mais j’ai un menton aussi massif – ou presque – que Charles Quint. Qui suis-je ? Je suis le Honor 8X. Le prochain mobile milieu de gamme d’Honor vient de se dévoiler au travers d’une série de photos publiées en douce sur l’inévitable réseau social chinois Weibo. On y découvre une phablette aux dimensions généreuses, dont la face avant est marquée par la présence d’un long écran aux bords arrondis, ponctué d’une mince encoche et souligné d’un “menton” relativement voyant, qui arbore le logo de la filiale de Huawei. Il s’agit des premières images “probantes” que nous ayons du terminal.

Prises sous le manteau, ces dernières ne permettent toutefois pas de distinguer clairement ce que l’on trouvera au dos de l’appareil. De ce côté, il faudra donc se montrer patients… le temps qu’un nouveau leak chinois arrive jusqu’en France.

Le Honor 8X vient de fuiter au travers d’une série de photos capturées en Chine et publiées sur Weibo. On y découvre une phablette dotée d’une petite encoche et d’un gros “menton”.

Ces clichés confirment en tout cas certaines informations dévoilées par la TENAA (un organisme de certification chinois), à commencer par la taille de l’écran, qui semble bien tutoyer les 7,12 pouces annoncés. Pour le reste, seules les rumeurs sont susceptibles de nous aiguiller.

Des spécifications techniques encore sujettes à caution

Comme le précisait Marc la semaine dernière, il faudrait compter sur une dalle Full HD+ de 2244×1080 pixels et sur une puce Snapdragon 660 ou 636 (quoique certains sites pointent plutôt l’intégration du récent Snapdragon 710, positionné sur le milieu de gamme de Qualcomm), épaulée de 4 Go de mémoire vive.

Le terminal serait en outre pourvu de 64 Go de stockage extensibles via Micro SD, d’un capteur d’empreinte positionné au dos et d’une batterie de 4900 mAh.

La partie photo serait quant à elle assurée par un double capteur de 16 et 2 Mpx aligné à la verticale, et par un module de 8 Mpx placé en façade, dans l’encoche. Comme sur le Honor 7X ou le Honor 10, les boutons de volume et de mise sous tension seraient intégrés sur la tranche droite du mobile. Le constructeur aurait par ailleurs opté pour un port USB Type-C (au lieu du Micro USB souvent utilisé pour diminuer les coûts).

Le Honor 8X tournerait enfin sous Android 8.2 Oreo et se positionnerait en rival du Xiaomi Mi Max 3 (annoncé en juillet dernier), qui embarque pour sa part une dalle de 6,99 pouces et une batterie de 5500 mAh.

Mots-clés honorhonor 8xhuawei