Honor a dévoilé des détails sur son nouveau téléviseur équipé d’une caméra pop-up

Après la Redmi TV, c’est maintenant au tour du Smart Screen de Honor de faire parler d’elle. En effet, la sortie de ce nouveau téléviseur intelligent de la filiale de Huawei approche à grands pas.

George Zhao a profité de la conférence GMIC (Global Mobile Internet) pour fournir quelques détails à propos de son nouveau téléviseur connecté. D’après le PDG de Honor, la firme misera sur l’innovation pour accélérer l’évolution de l’industrie des téléviseurs intelligents.

Crédits Pixabay

Le Smart Screen s’annonce ainsi comme un produit révolutionnaire plutôt qu’un écran traditionnel. La présence de la puce Honghu 818 témoigne de cette volonté du constructeur de nous proposer des produits à la pointe de la technologie. Comme le souligne Gizchina, l’utilisation du nouveau chipset que HiSilicon a développé en partenariat avec Baidu garantit une excellente qualité d’image et de son.

En réalité, le Honghu 818 a été optimisé pour les écrans connectés.

Un processeur compatible avec des fonctionnalités révolutionnaires

Lors de l’annonce du nouveau processeur qui a eu lieu le mois dernier, Baidu avait indiqué que celui-ci s’adresserait aux dispositifs d’intelligence artificielle, entre autres, aux appareils intelligents domestiques.

Le Honghu 818 prend ainsi en charge les technologies HDR, super-résolution (SR), réduction du bruit (NR), amélioration du contraste dynamique (DCI), gestion automatique des couleurs (ACM) et compensation de mouvement par estimation de mouvement (MEMC). Ces compatibilités assurent une expérience vidéo haut de gamme pour les futurs possesseurs du téléviseur de 55 pouces de Honor.

Pour un meilleur rendu audio, la technologie d’optimisation sonore Histen de Huawei est au programme. À noter qu’il s’agit d’une technologie présente sur certains smartphones de la marque. Par ailleurs, le Honghu 818 est compatible avec les protocoles vidéo 8K à 30 images par seconde et 4K avec une fréquence de 120 images par seconde. Il est également en mesure de décoder des images dotées d’une résolution allant jusqu’à 64 millions de pixels.

Une caméra pop-up

Grâce à ces capacités de son processeur, le nouveau téléviseur de Honor devrait pouvoir faire face à la concurrence sans grand problème. D’ailleurs, une caméra pop-up est prévue pour les appels vidéo. Elle permet aussi de prendre des photos. Ce qui est également intéressant, c’est que le dispositif offre une fonctionnalité de reconnaissance faciale. Pour votre information, le Honor Smart Screen sera officiellement dévoilé le 10 aout prochain. Il est déjà disponible en précommande en deux versions (standard et pro).

Mots-clés honor