Honor annonce l’arrivée imminente de son premier pliable, le Magic V

Le téléphone est au cœur de la vie de toute le monde et depuis son invention il a subi beaucoup de changements. Et ce, dans le bon sens car avant, il ne servait juste qu’à effectuer des appels et à envoyer des messages. Mais, de nos jours, il a d’autres fonctionnalités, toutes très intéressantes.

La qualité des photos prises dépasse notre imagination et c’est une des raisons pour lesquelles les jeunes ont toujours leurs téléphones en main. Ils adorent poster des photos sur les réseaux sociaux et faire des appels vidéos également. L’évolution du téléphone portable a toujours été accueillie à bras ouverts par le monde.

Honor V
Crédits: Honor France

Toujours dans ce concept d’évolution, Honor a attiré l’attention de tout le monde avec son smartphone pliable qui n’est autre que le Honor Magic V. Des bruits ont déjà circulé sur ce fameux produit depuis le début de l’année.

Honor attire l’attention avec le Magic V

Après avoir perdu beaucoup de terrains à cause des problèmes liés à Huawei et à l’embargo américain sur un certain nombre de technologies, Honor fait sensation avec l’arrivée de son smartphone pliable. Effectivement, Honor a publié une affiche sur le réseau chinois Weibo montrant son nouveau produit : le Honor Magic V.

L’affiche montre un smartphone pliable. Le nom choisi pour l’appareil a de toute évidence un rapport avec la capacité du smartphone à se déplier pour devenir une tablette. La marque a donc plutôt choisi le modèle de conception de Galaxy Z Fold  ou du Mix Fold de Xiaomi qu’un smartphone à clapet comme le Galaxy Z Flip.

A propos du nouveau Honor Magic V

Le design élaboré nous permet de transformer le smartphone en petite tablette mais également de protéger la dalle tactile quand il est replié. Comme nous l’avons mentionné précédemment, des bruits de couloirs ont déjà été rapportés en début d’année 2020 concernant ce projet de la marque Honor de créer un smartphone pliable. Les rumeurs ont également mentionné que la marque aurait eu une collaboration avec BOE Technology. C’est une firme chinoise spécialisée dans les dalles d’affichage, pour concevoir les écrans pliables de ses terminaux. Apparemment, une fois déplié, l’écran mesurerait jusqu’à 8 pouces.

Ces données mises à part, nous n’avons aucun détail supplémentaire concernant le téléphone. La fiche technique nous est totalement inconnue. Toutefois, il est fort probable que la marque opte pour la puce Snapdragon récente et haut de gamme pour alimenter le téléphone. En tout cas, plusieurs questions restent encore en suspens. Espérons que Honor publie bientôt plus de détails sur ce téléphone.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.