Honor annonce les Magic Earbuds, de nouveaux écouteurs sans fil

Honor a levé le voile sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil. Considérés par beaucoup comme un clone des AirPods, les Magic Earbuds offrent une fonction de réduction du bruit ambiant.

Honor a profité de la présentation du Honor 9X Pro pour officialiser les Magic Earbuds. Comme leur nom le suggère, il s’agit d’une nouvelle paire d’écouteurs qui a la particularité d’être sans fil. Comme les AirPods, ils ne risquent donc pas de gêner l’utilisateur en raison de l’absence de câble. Il n’est pas à rappeler que la présence d’un tel élément limite parfois le mouvement.

Honor a officialisé les Magic Earbuds

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que ces nouveaux accessoires audio de la filiale de Huawei sont munis d’un système de réduction de bruit hybride. Autrement dit, le bruit ambiant est atténué grâce au design de l’écouteur lui-même, mais aussi d’un traitement électronique.

Malheureusement, les Honor Magic Earbuds risquent de susciter de vives critiques en raison de leur design qui semble s’inspirer de celui des AirPods.

Des écouteurs dotés d’un réducteur de bruit

D’après le constructeur, la fonction de réduction de bruit des Magic Earbuds est « une solution hybride à action directe / rétroaction » qui peut obtenir « un effet d’annulation de bruit moyen de plus de 24 dB ». Autant dire que les utilisateurs qui souhaitent s’isoler des bruits ambiants devraient être satisfaits, et ce, en dépit du fait que ces nouveaux écouteurs sans fil de la firme chinoise sont loin d’atteindre les performances de certains produits concurrents, du moins sur le papier.

À noter que les Honor Magic Earbuds sont conformes à la norme Bluetooth 5.0 et prennent en charge les protocoles A2DP 1.3, HFP 1.6 et AVRCP 1.5. Les transducteurs de 10 mm assurent un son de qualité. D’après Honor, les Magic Earbuds offrent 3,5 heures d’autonomie en lecture musicale. Grâce au boîtier de chargement compatible USB-C, l’autonomie peut atteindre 13 heures. Il faut environ une heure et demie pour charger le boîtier.

Un prix accessible

Côté prix, ces nouveaux écouteurs sans fil de Honor seront facturés 129 euros. Pour ce tarif, n’espérez pas avoir droit à une résistance à l’eau. Il reste néanmoins intéressant d’apprendre que le prix des Magic Earbuds est bien plus accessible que celui des AirPods.

Enfin, sachez qu’ils arriveront en Europe courant avril.