Honor aurait l’intention de présenter une charge rapide 200 W

Honor s’apprête à dévoiler une technologie de charge rapide accusant une puissance de 200 W. Il s’agit d’une norme qui s’appliquera sur les ordinateurs portables de la marque.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont un faible pour les produits Honor. Comme nous l’apprend Gizchina, quelques jours après l’officialisation des technologies de charge rapide d’Oppo et de Vivo qui proposent respectivement une puissance de 125 W et de 120 W, Honor tente d’attirer l’attention des internautes en annonçant une nouvelle d’une grande importance. En effet, la filiale de Huawei a promis de lancer bientôt une charge rapide qui a la particularité d’atteindre une puissance de 200 W. Aussi intéressante que cette technologie puisse paraître, il s’agit d’une norme qui profitera uniquement aux utilisateurs des ordinateurs portables de la firme.

Honor s’apprête à dévoiler une technologie de charge rapide promettant une puissance de 200 W

Autrement dit, la charge rapide 200 W a peu de chance de débarquer sur les smartphones Honor, du moins pour le moment.

De nouveaux produits pour le 16 juillet

À noter qu’il existe déjà sur le marché des ordinateurs portables adoptant une charge rapide dont la puissance est supérieure à 200 W. Cependant, le protocole que Honor souhaite mettre en place serait basé sur une connectivité USB-C PD. Par conséquent, une réduction de la taille du chargeur devrait être au programme.

D’après l’utilisateur de Weibo @Ark, Honor présentera prochainement, possiblement le 16 juillet, un ordinateur portable de jeu portant le nom de code FRD. Celui-ci sera livré avec un adaptateur secteur de 200 W. Les spécifications techniques incluent les paramètres suivants : une tension de 20 V et un courant de 10 A. Le chargeur porterait le numéro de modèle HW-200A00P00.

À lire aussi : Oppo présentera une charge 125 W cette semaine

Bientôt une nouvelle génération de laptops Honor

L’évènement du 16 juillet 2020 serait consacré à l’annonce d’une nouvelle génération d’ordinateurs portables MagicBook Pro. Celle-ci se caractérisera par l’adoption de l’architecture AMD. Le premier ordinateur portable de jeu de la filiale de Huawei devrait aussi y être annoncé. Le chargeur de 200 W de ce dernier permettrait notamment d’atteindre un niveau de charge de 50 % en seulement 30 minutes.

Mots-clés honor