Honor, bientôt un premier smartphone pliable ?

Honor travaille sur un smartphone pliable. Le Magic V pourrait être lancé le mois prochain !

Cela fait près d’un an que Honor s’est séparé de Huawei. Grâce à cette rupture, l’ancienne filiale du géant chinois de la télécommunication n’est plus soumise aux sanctions des États-Unis. Rappelons qu’en raison d’un soupçon d’espionnage, Huawei est privé de toute collaboration avec des entreprises américaines. Ainsi, en plus de ne pas pouvoir accéder pleinement aux services et produits de Google, la firme est obligée de renoncer aux puces Qualcomm qui, rappelons-le, constituent des références dans l’univers de la téléphonie mobile. Au cas où vous l’ignoreriez, Huawei compte à son actif trois modèles de smartphones pliables, à savoir le Mate X, le Mate XS et le Mate X2. Maintenant, c’est au tour de Honor de préparer le lancement de son premier smartphone pliable.

Comme le rapporte Phonearena, le PDG de l’entreprise a déclaré que le Honor Magic V serait le premier téléphone pliable à sortir en 2022.

Un facteur de forme pas totalement nouveau

Comme si cela ne suffisait pas, on sait que l’appareil fera ses débuts le mois prochain. Malheureusement, le patron de Honor n’a fourni aucun détail concernant les marchés sur lesquels le Magic V sera commercialisé. En attendant, c’est un teaser qui a été mis en ligne. Celui-ci nous donne un aperçu du design. Apparemment, le Honor Magic V adoptera un facteur de forme proche de celui du Samsung Galaxy Z Fold 3.

Selon les rumeurs, le téléphone arborera un écran extérieur de 6,5 pouces qui se replie à la façon d’un livre. Lorsque l’appareil est déplié, la diagonale de l’affichage atteindrait 8 pouces. La résolution totale serait de 2200 x 2480 pixels.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 108 MP, d’une caméra ultra-large et d’un téléobjectif. Il y aurait aussi une caméra frontale de 16 MP. Le Honor Magic V serait en outre propulsé par un processeur Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de RAM et à 256 Go de stockage. Le volet alimentation serait assuré par une batterie de 4500 mAh.

Un exploit remarquable en Chine

Le prix n’est pas non plus connu. Rappelons que Honor figure actuellement dans le Top 5 des plus gros vendeurs de smartphones en Chine. Elle se trouve derrière Oppo et Vivo. Si la marque a réussi à se faire une place sur le marché chinois depuis sa cession en novembre 2020, c’est grâce en grande partie à la réputation de son ancienne maison-mère.

En effet, grâce à la séparation des deux entreprises, Honor a pu à nouveau profiter des services de Google, en plus d’être autorisée à collaborer avec des entreprises américaines. Elle a notamment pu utiliser la puce 5G Snapdragon 778G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.