Honor de retour avec le Honor 9A, le Honor 9C et le Honor 9S

Alors que plus de la moitié de la population mondiale se trouve actuellement confinée chez elle, Honor a discrètement annoncé les Honor 9A, Honor 9C et Honor 9S. Conçus principalement pour les petits budgets, ces nouveaux terminaux de la marque appartenant à Huawei possèdent des configurations plutôt modestes.

Le Honor 9A, le Honor 9C et le Honor 9S sont officiels. Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que ces nouveaux smartphones Android ont été annoncés en Russie. Ils ont tous la particularité de proposer un affichage HD+. Contrairement aux Honor 9A et Honor 9C qui disposent de trois caméras à l’arrière, le Honor 9S se contente d’un seul capteur photo dorsal. Le Honor 9A arbore un écran de 6,3 pouces au ratio 20:9. Son processeur MediaTek Helio P22 est couplé à 3 Go de RAM. Sa capacité de stockage interne est de 64 Go. L’appareil dispose aussi d’un emplacement pour carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go.

Les Honor 9A, Honor 9S et Honor 9C ont été annoncés en Russie

À noter que le Honor 9A est doté d’une encoche en forme de goutte d’eau.

Un module photo dorsal triple

Comme celui du Honor 9C, l’appareil photo frontal du Honor 9A accuse une résolution de 8 mégapixels. Le module photo dorsal se compose quant à lui d’un capteur principal de 13 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 5 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

En ce qui concerne le Honor 9C, il arbore une dalle incurvée de 6,39 pouces. Son processeur Snapdragon 710A est associé à une mémoire vive de 4 Go, alors que la capacité de stockage est de 64 Go. Son écran à poinçon accuse un ratio 19,5:9. Le module photo dorsal du Honor 9C est constitué d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Qu’en est-il du Honor 9S ?

Avec ses bordures d’écran relativement larges par rapport à celles des deux autres modèles, le Honor 9S est le moins séduisant en termes de configuration et de design. Il se contente d’un écran de 5,45 pouces, mais conserve tout de même le MediaTek Helio P22 du Honor 9A. Sa RAM possède une capacité de 2 Go, contre 32 Go pour le stockage. À l’arrière, le téléphone dispose d’un unique capteur photo de 8 mégapixels, alors que la caméra frontale accuse une résolution de 5 mégapixels.

Le Honor 9S coutera environ 84 €, alors que le Honor 9A et Honor 9C seront respectivement facturés 10990 roubles (133 €) et 12990 roubles (157 dollars). Les ventes débuteront le 4 mai.

Mots-clés honor