Honor dévoile les coulisses du Magic4 Pro

Il ne reste plus que quelques jours avant que le Honor Magic4 Pro ne soit disponible dans les bacs dans certains pays. À l’approche du jour J, le fabricant chinois a redoublé d’efforts pour booster la promotion de son prochain smartphone phare. Après les révélations sur sa fiche technique, c’est maintenant le processus de fabrication du Magic4 Pro qui vient d’être dévoilé aux aficionados. Voici les détails.

Honor a annoncé son prochain fleuron, le Magic4 Pro, au Mobile Word Congress 2022 à Barcelone en février dernier. Bien avant sa présentation officielle, des rumeurs avaient déjà évoqué certaines des spécifications du flagship, n’ayant pas été sans susciter l’enthousiasme des mobinautes. Deux mois plus tard, le smartphone se place de nouveaux sous les feux des projecteurs.

Afin de prouver la qualité de l’appareil, Honor a décidé de partager les coulisses de sa fabrication et les révélations sont bien convaincantes.

Le Magic4 Pro arrive avec des fonctions optimisées pour la photographie mobile

Les premières révélations d’Honor à propos du processus de fabrication du Magic4 Pro concernent l’optique. Afin de fournir des images de très haute qualité, les ingénieurs de l’entreprise chinoise ont conçu une combinaison d’algorithmes d’IA ultrasophistiquée. Ils ont ensuite effectué une centaine de tests de plage focale pour vérifier les performances des caméras. Les paramètres ont été mis au peigne fin grâce à une plateforme numérique spéciale.

Quelles autres améliorations pour le Magic4 Pro ?

Pour que les utilisateurs puissent passer des appels sans que leur entourage n’entende leur discussion, Honor a doté le Magic4 Pro d’unité intelligente à double émission de son. Pour ce faire, la marque a collaboré avec une équipe R&D spécialisée dans les équipements de montage automatisés. Au bout de trois mois de travail, ils ont réussi à fabriquer une pièce de conduction osseuse spéciale avec une précision de 0,01 mm qui s’intègre parfaitement sur l’écran du smartphone. En parlant de l’affichage, l’assemblage de la dalle 3D Quad-Curved LTPO s’est fait grâce à une technologie de pointe utilisant des bras robotiques à six axes et des algorithmes de vision par ordinateur. À titre d’information, l’écran du Magic4 Pro affiche une résolution de 1312 x 2848 pixels.

Enfin, pour ceux qui sont en retard, le nouveau flagship d’Honor tourne avec le célèbre processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Celui-ci est épaulé par une RAM LPDDR5 de 8 Go et un stockage interne de 256 Go. L’appareil démarre avec le système d’exploitation Android 12 auquel a été ajoutée l’interface maison Magic UI 6.0.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.