Honor lance le Honor 9A, un smartphone à 129 €

Si Honor a été ébranlé par le décret présidentiel pris par Donald Trump en début d’année dernière, la firme n’a pas relâché ses efforts pour autant. Bien au contraire, elle continue de concevoir et de commercialiser des produits et le dernier en date n’est autre que le Honor 9A, un petit smartphone proposé au prix plancher de 129 €.

L’esthétique est, comme à chaque fois avec la marque, léchée. En dépit de son positionnement tarifaire particulièrement attractif, le Honor 9A repose sur une belle proposition.

Le Honor 9A est officiel et il a des arguments à faire valoir

Le Honor 9A est officiel et il a des arguments à faire valoir

Le boîtier se décline en plusieurs coloris et il sera ainsi possible d’opter pour une version bleue ou une version noire. Comme à l’accoutumée, la plaque arrière n’arbore pas une couleur unie, mais changeante.

Honor 9A, un smartphone au rapport qualité/prix très séduisant

Le Honor 9A impressionne aussi de face, avec une dalle borderless coupée par une encoche en forme de goutte d’eau. Le menton est un peu plus prononcé que sur les flagships de la marque, mais sa largeur reste raisonnable.

L’ergonomie ne change pas. Les boutons physiques sont toujours placés sur la tranche droite et on trouve aussi un lecteur d’empreintes à l’arrière. Le module photo est plutôt imposant, mais c’est pour la bonne cause. Il regroupe en effet trois caméras avec un capteur de 13 millions de pixels accompagné d’un grand angle, un capteur de 5 millions de pixels couplé à un ultra grand angle et un capteur de 2 millions de pixels pour la profondeur de champ.

Côté affichage, le Honor 9A mise sur une dalle de 6,30 pouces avec une résolution en 1600 x 720. La caméra frontale ne dépasse pas les 8 millions de pixels de définition. Pour animer l’appareil, le choix du constructeur s’est porté sur un Helio P22 couplé à 3 Go de mémoire vive. Et puis, il y a la batterie.

Une fiche technique robuste

Dotée d’une capacité de 5000 mAh, cette dernière permettra à l’appareil de tenir pendant 33 heures en appels et 35 heures en lecture de vidéos.

Si le terminal est livré avec Android 10, il fait bien entendu l’impasse sur les applications et services de Google. Il sera toujours possible de se tourner vers l’AppGallery ou même vers des solutions comme TrouvApp ou APKPure pour combler ce manque, mais certains outils ne pourront pas fonctionner sur le terminal, faute des Google Mobile Services. Ce sera notamment le cas de Gmail ou encore de Google Maps.

À lire aussi : Test du Honor 9X Pro, un avenir est-il possible sans Android ?

Plusieurs coloris sont proposés

Plusieurs coloris sont proposés

Mots-clés honorhonor 9a