Honor lance le Honor 9X Lite et complète sa gamme

Le Honor 9X Lite débarque en France. Élégante et abordable, cette variante du Honor 9X mise entre autres sur un ratio écran-corps de 91 % et une batterie garantissant une utilisation tranquille pendant toute une journée.

Le Honor 9X Lite s’attaque au marché français après avoir été annoncé en Finlande le mois dernier. Doté d’un écran FullView de 6,5 pouces qui possède une résolution de 2340 x 1080p, il est muni d’un GPU Turbo pour que l’utilisateur puisse tranquillement faire exécuter des tâches gourmandes en ressources graphiques. En parlant d’affichage, sachez que la dalle du Honor 9X Lite comporte une encoche suffisamment large pour accueillir les capteurs frontaux, notamment une caméra selfie de 8 mégapixels. Sous le capot, le téléphone intègre un processeur HiSilicon Kirin 710 octa-core (4×2.2 GHz Cortex-A73 & 4×1.7 GHz Cortex-A53) associé à 4 Go de RAM. La capacité de la mémoire de stockage interne est de 128 Go.

Le Honor 9X Lite arrive en France

Il est bien évidemment possible d’utiliser une carte micro SD.

Un double module photo arrière

En plus de comporter un lecteur d’empreintes digitales circulaire, le dos du Honor 9X Lite présente un module photo formé par deux caméras et un flash LED. En fait, le premier capteur photo accuse une résolution de 48 mégapixels avec ouverture à f/1.8, alors que le deuxième est de 2 mégapixels. Côté alimentation, il est question d’une batterie de 3750 mAh.

Le Honor 9X Lite possède un système de reconnaissance faciale pour faciliter l’accès aux données de l’utilisateur et augmenter le niveau de sécurité. Le volet logiciel est servi par Android 9 avec l’interface EMUI 9.0. On soulignera aussi la présence d’un port USB Type-C 1.0 et d’une prise jack de 3,5 mm.

Un smartphone Android abordable

Le Honor 9X Lite sera commercialisé en France à partir du 12 mai au prix de 199 €. Pour se le procurer, il vous suffira de vous rendre sur le site HiHonor ou dans les enseignes habituelles. Une offre promotionnelle est prévue dans le cadre de son lancement.

Toute personne qui achète le terminal entre le 12 mai et le 31 mai bénéficiera d’une offre de remboursement de 30 €. À noter que le Honor 9X Lite se décline en deux couleurs : vert émeraude et noir.

Mots-clés honorhonor 9x lite