[IFA 2018] Honor Magic 2, le futur selon Honor

Honor a eu un après-midi bien chargé. Après avoir annoncé le lancement international de son smartphone pour gamers, le constructeur a levé la voile sur le Honor Magic 2, un téléphone très avant-gardiste.

Ce n’est pas une révélation, le marché de la mobilité est très concurrentiel. Les innovations sont nombreuses et nous en avons encore eu l’exemple récemment avec le Vivo NEX S et l’Oppo Find X, deux téléphones dotés d’un véritable écran borderless.

Honor Magic 2

Honor, de son côté, n’est pas en reste et la marque chinoise a ainsi profité de sa conférence de presse de cette après-midi pour nous offrir un premier coup d’œil sur le Magic 2, un smartphone extrêmement prometteur.

Honor Magic 2 : comme un air de Find X

Le Honor Magic 2 rappelle ainsi beaucoup le Find X. Comme lui, le terminal est équipé d’un bel écran s’étendant sur toute la façade de l’appareil. L’entreprise a en effet réduit les bordures entourant la dalle à leur extrême limite afin de nous offrir le design le plus épuré possible.

Pour gagner de la place, la firme a eu l’idée de placer les différents modules photo de l’appareil dans une pièce mobile occupant toute la largeur de son téléphone : le Magic Slide. Il suffira ainsi de lancer l’application photo pour la faire apparaître.

Ce n’est pas la seule innovation apportée par l’appareil. Le Magic 2 est en effet livré avec un Kirin 980- gravé en 7 nm –  et il est donc le premier terminal à embarquer la nouvelle puce haut de gamme du constructeur. En revanche, la marque ne s’est pas étendue sur ses caractéristiques et il faudra donc attendre encore un peu pour savoir ce que cette puce a réellement dans le ventre.

Un Kirin 980 et une batterie compatible avec la charge (très) rapide

Un téléphone puissant, c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit capable de tenir la charge. Honor a donc équipé son appareil d’une batterie compatible avec la charge rapide, à hauteur de 40 W. Bien sûr, derrière, de nombreuses protections ont été mises en place afin d’éviter les surtensions.

Honor n’a cependant pas été plus loin. Le Magic 2 fera donc sans doute l’objet d’une présentation en bonne et due forme un peu plus tard dans l’année, lors d’un événement dédié. Une chose est sûre cependant, l’existence même de ce téléphone montre que la marque ne compte pas laisser la moindre marge de manœuvre à ses concurrents.

Honor Magic 2 bis

Mots-clés honorhonor magic 2