HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) : Caractéristiques, Prix et Actualités !

HONOR se positionne comme un véritable concurrent sur le marché de l’informatique. Cette ancienne filiale de Huawei propose des ordinateurs au rapport qualité-prix assez alléchant. L’entreprise chinoise a lancé en 2022 un nouveau produit pour sa gamme d’ordinateurs MagicBook.

HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit HONOR
HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit HONOR

L’ultra-portable HONOR MagicBook 14 AMD notamment présente des spécificités intéressantes. Le constructeur propose en effet un ordinateur aux performances décentes dans un format compact. Découvrez ici les principales caractéristiques du HONOR MagicBook 14 AMD !

Les principales caractéristiques du HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022)

Processeur AMD Ryzen 5 6600H

AMD Ryzen 7 6800H

Puce graphique GPU Radeon 660M/

GPU Radeon 680M

Mémoire RAM 16 Go RAM LPDDR4
Capacité de stockage SSD 256 Go NVMe PCIe 3.0
Taille de l’écran 14 pouces
Résolution 2160×1440
Connectivité Wi-Fi 6 axes et un Bluetooth 5.2
Capacité et autonomie de la batterie 56 Wh/ Environ 13 heures
Dimensions 214,8 x 15,9 x 322,5 mm pour 1,38 kg
Système d’exploitation Windows 11

Performances

Le MagicBook 14 est un ultrabook aux performances très intéressantes. Il embarque le processeur AMD Rysen série 6000 d’architecture Zen 3+, concurrents directs de la douzième génération d’Intel. Le MagicBook 14 se décline en deux variantes.

Le premier est équipé de l’AMD Ryzen 5 6600H ayant 6 noyaux et 12 threads. Ce processeur mis en vente le 4 janvier 2022 est doté de la technologie 6 nm et a une fréquence maximale de 4500 MHz.

Le second MagicBook est équipé du processeur AMD Ryzen 7 6800H qui est très performant. Ce dernier est équipé de 8 cœurs et sa fréquence maximale peut avoisiner 4,7 GHz. Des tests ont été réalisés sur l’AMD Ryzen 7 6800H pour évaluer ses performances.

Il en ressort qu’il totalise un score de 147 et un saut de 16 % face à l’ancienne génération. Ce processeur confère ainsi d’excellentes performances aux MagicBook 14. Cet ordinateur de la marque HONOR est adapté aussi bien aux gamers qu’aux créatifs.

Il faut par ailleurs noter que les processeurs AMD Ryzen série 6000 intègrent leur propre puce graphique. On retrouve ainsi un GPU Radeon 660 M pour les MagicBook équipés de l’AMD Ryzen 5 6600H et un GPU Radeon 680 M pour la seconde variante.

Cet ordinateur est couplé à 16 Go de RAM LPDDR4 et à un disque dur SSD NVMe PCIe 3.0 de 256 Go. L’espace de stockage disponible permet de réaliser toutes les tâches basiques.

Affichage

Le MagicBook 14 de la marque HONOR embarque une dalle IPS non tactile de 14 pouces. Elle offre une résolution de 2160×1440 pixels faisant un ratio de 16:9. L’écran est doté d’une faible luminosité de 300 nits avec un rapport de contraste typique de 1500:1.

Bien que cette performance soit correcte, sa lisibilité n’est pas bonne en plein soleil. L’écran est néanmoins équipé d’un revêtement mat qui permet de filtrer les reflets. Si le MagicBook 14 est prévu pour une utilisation interne, vous n’aurez aucune difficulté à l’exploiter.

Clavier

Le concepteur chinois n’a pas fait de compromis au niveau de la construction du clavier du MagicBook 14 AMD de 2022. Presque tout l’espace du châssis a été exploité. On retrouve un clavier chiclet rétro éclairé assez espacé qui offre une excellente expérience de frappe.

HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit Notebook Check
HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit Notebook Check

Les touches sont légères rendant la saisie plutôt rapide. La précision de frappe est néanmoins mise à mal. Le clavier du MagicBook a la particularité d’être un juste milieu entre des touches légères, silencieuses et espacées.

Certains utilisateurs seront confortables avec cet équilibre et d’autres le lui reprocheront. Le MagicBook est équipé d’un pavé tactile rectangulaire peu commun. Il faudra donc un temps d’adaptation aux utilisateurs habitués aux gestes latéraux et non verticaux.

On retrouve par ailleurs un lecteur d’empreintes au niveau du bouton d’alimentation d’accueil. Il permet de s’authentifier de façon biométrique grâce à Windows Hello.

Connectivité

En termes de connectivité, le constructeur aurait pu proposer mieux. On distingue au niveau des bords du MagicBook :

  • Un audio combo Casque/Micro ;
  • Un USB 3.2 (Gen1) ;
  • Deux USB 3.2 Type-C (Gen2).

Le constructeur a également intégré la technologie NFC au PC. Elle facilite la communication entre l’ordinateur et tout autre terminal mobile. Le MagicBook intègre la connectivité Wi-Fi 6 Ax et est compatible avec le Bluetooth 5.2.

Capacité et autonomie de la batterie

Le constructeur chinois a répondu à toutes les attentes des utilisateurs de ce côté. Le MagicBook 14 AMD intègre une batterie de 56 Wh qui offre une très bonne autonomie.

Vous pouvez l’utiliser pendant 13 heures en navigation et 17 heures en lecture de multimédia. Le MagicBook est accompagné d’un chargeur USB-C rapide et pratique. Il recharge le pc à 70 % en une heure et à 100 % en 1 h 40.

Vous pouvez par ailleurs adapter différents blocs d’alimentation au chargeur. Le refroidissement du MagicBook 14 AMD est pris en charge par des caloducs, deux ventilateurs (20 dB) et des sorties d’air.

Dimensions et design

Le MagicBook est un ultraportable compact et léger. Il pèse environ 1,38 kg sur la balance et mesure :

  • 322,5 mm en longueur ;
  • 214,8 mm en largeur ;
  • 15,9 mm d’épaisseur.

La taille des bords étroits (gauche, droite, côté supérieur) est de 4,8 mm. L’équipementier propose aussi un ordinateur avec d’excellentes bases de design. On y retrouve un châssis en aluminium et un capot inclinable à 180°.

Les designers ont opté pour une touche originale en proposant des contours bleus qui réfléchissent de la même façon que le logo de la marque. Le rendu est très agréable et apprécié. Le MagicBook 14 AMD est disponible en couleur gris foncé.

Système d’exploitation et logiciels

Windows 11 est le système d’exploitation installé par défaut sur le MagicBook 14 AMD. L’équipementier a par ailleurs apporté un nouvel outil à l’ordinateur.

HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit HONOR
HONOR MAGICBOOK 14 AMD (2022) Crédit HONOR

Il s’agit du HONOR Magic-link/Gestionnaire PC qui facilite la collaboration entre les appareils mobiles et le MagicBook 14 AMD grâce au partage de documents, de fichiers, de presse-papiers, etc.

Webcam et Audio

Cet ordinateur est équipé d’une petite caméra de 720 pixels disposée comme toujours à même le clavier. Bien que l’emplacement soit avantageux et rassurant en termes de confidentialité, l’angle de vue laisse à désirer. Du côté de l’audio, la qualité du son est très moyenne et la disposition des haut-parleurs n’arrange rien.

Les autres caractéristiques

L’équipementier chinois propose un ultrabook confortable et très performant dans un design sobre, mais original. Le HONOR MagicBook 14 AMD est dans de nombreuses boutiques en ligne et dans divers points de ventes à un prix totalement correct pour ses performances.

Offrez-vous la variante AMD Ryzen 5 à partir de 750 euros et celle avec le AMD Ryzen 7 aux alentours de 820 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.