Honor MagicWatch 2 : un design soigné, des fonctions pensées pour les nageurs et… 14 jours d’autonomie

Honor a tenu une conférence de presse tôt ce matin en Chine pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Et si la marque s’est longuement attardée sur les Honor V30 et Honor V30 Pro, elle a également profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la MagicWatch 2.

Et le maître mot de cette montre est sans doute « personnalisation ».

La Honor MagicWatch 2 en pleine action

La Honor MagicWatch 2 en pleine action

Honor est en effet parti du principe que les goûts et les couleurs diffèrent d’un utilisateur à l’autre. La MagicWatch 2 se décline donc en deux tailles, 42 mm ou 46 mm, mais aussi en plusieurs coloris : Sakura Gold (or rose), Agate Black, Charcoal Black et Flax Brown.

Honor MagicWatch 2, une montre qui joue la carte de la personnalisation

L’initiative est louable, mais ce n’est pas suffisant. La MagicWatch 2 met aussi l’accent sur les fonctions. Non contente d’embarquer une puce compatible avec le GPS et le GLONASS, elle intègre aussi un moniteur de fréquence cardiaque qui sera en mesure d’évaluer la fréquence des battements de notre coeur avec la plus grande précision.

Cette donnée ne sera d’ailleurs pas utilisée uniquement pour l’activité. Honor a bien fait les choses et la montre sera aussi en mesure de déterminer si nous sommes stressés… et le cas échéant de nous proposer des exercices de relaxation adaptés à notre niveau de stress.

L’évaluation du sommeil fait également partie de ses fonctions. Et là encore, la marque a placé la barre assez haut puisque la montre sera en mesure de reconnaître pas moins de 6 types de troubles du sommeil. Ce qui nous permettra bien entendu de prendre pas mal de recul sur nos nuits.

Le compagnon qui surveille vos journées et vos nuits

Rien à dire non plus du côté de l’activité. La montre ne se limite pas à la marche et elle pourra aussi analyser nos séances de footing, nos sorties à vélo ou même nos entraînements à la salle… sans oublier nos séances de natation. Le tout avec une résistance lui permettant de descendre à 50 mètres de profondeur.

Pour le reste, on trouve un écran tactile de 1,39 pouces, un écran de type AMOLED, et la puce maison. Attendue pour le 12 décembre en France et dans diverses autres régions du monde, la montre sera proposée à 179 € en 42 mm ou bien à 189 € en version 46 mm.