Honor Tab X8, une nouvelle tablette en préparation chez la firme chinoise

Apparemment, Honor travaille sur une nouvelle ardoise. La Honor Tab X8 pourrait bientôt débarquer sur le marché.

Depuis son acquisition par le conglomérat chinois Shenzhen Zhixin New Information Technology Co. en novembre 2020, Honor est devenu une marque indépendante. Rappelons que Huawei a dû la revendre pour éviter que les sanctions américaines dont son ancienne maison mère avait fait l’objet n’impactent ses activités. Honor a lancé plusieurs modèles de smartphones ces dernières années. En 2021, elle a lancé la tablette Tab X7 qui, rappelons-le, disposait d’un écran IPS LCD de 8 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels. L’appareil embarquait une puce Mediatek MT8768T Helio P22T en tant que processeur. Maintenant, il semblerait qu’il s’apprête à avoir un successeur.

Crédits 123rf

La Honor Tab X8 devrait bientôt débarquer sur le marché !

Un MediaTek Helio G80 ?

Certes, nous n’avons encore aucune idée de la date de sortie de cette prochaine génération de tablette de la gamme « X » du constructeur chinois, mais il convient de rappeler que la Honor Tab X7 a fait ses débuts en mai 2021. Comme l’affirment nos confrères d’iGeekphone, quelques caractéristiques de la Tab X8 ont récemment fuité sur internet. Bien que le site n’ait pas dévoilé la source par le biais de laquelle il a obtenu les informations, force est de constater que celles-ci semblent suggérer un positionnement plus ou moins intéressant par rapport à la génération précédente.

En effet, d’après la fuite, la future tablette de Honor disposera d’un processeur MediaTek Helio G80. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, cette puce dispose de huit cœurs ARM, entre autres, deux cœurs haute performance Cortex-A85 avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 2 GHz et six cœurs Cortex-A55 pour les tâches courantes. Par ailleurs, la Tab X8 serait équipée d’un processeur graphique ARM Mali-G52.

Un écran FHD+ ?

Puisqu’on parle d’affichage, la source d’iGeekphone suggère également la présence d’un écran doté d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. Malheureusement, ce sont les seules infos que nous disposons actuellement au sujet de la Honor Tab X8. Mais au vu de l’intérêt que les internautes ont porté pour la Tab X7, il ne serait pas étonnant que le moulin à rumeurs continue à tourner pour nous aider à y voir plus clair.

Rappelons au passage qu’en plus des spécifications mentionnées plus haut, le modèle sorti l’année dernière proposait 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible au moyen d’une carte micro SD. Pour la fonction capture, il était question d’une caméra dorsale de 5 MP et d’un appareil photo frontal de 2 MP…

Source : iGeekphone

1 réflexion au sujet de « Honor Tab X8, une nouvelle tablette en préparation chez la firme chinoise »

  1. Franchement c’est décevant, un médiateur G80 en 2022, c’est risible.Il n’est même pas
    5G, 2 côtes A75 (pas A85 erreur dans l’article) et 6 Corée A55 et un gpu risible en G52 avec 2 côtes.
    Le secteur des tablettes 7-8 pouces et est complètement déserté et surtout totalement négligé par les constructeurs Android.C’est pour cela d’ailleurs que Apple est tout seul à proposer du performant et s’en mets plein les poches, même je ne suis pas client d’apple.Il faut reconnaître que ce que propose la concurrence fait vraiment pâle figure.Ne pas mettre de 5G et des fois même de réseau mobile dans une tablette de 8 pouces alors que toutes les tablettes de 10 et plus ont les réseaux et la 5G est quand même dingue.Pourtant c’est quand même le format 7-8 pouces ou autour qui se rapproche le plus d’une grand smartphone alors que ce n’est pas du tout le cas 9-15 pouces, le comble quand même.Il serait temps que les constructeurs soit plus inspiré prochaine, on ne veut pas des tablettes de folies comme les smartphones pliables qui font autour de 8 pouces a 1500-2000 euros, non on en veut pas, mais pas non plus de tablette ou on ne peut rien faire dessus car trop peu performante et sans réseau a l’autre extrémité de prix.Donc cette tablette devrait au moins avec un soc mediatek dimensity 5G lte récent ou Qualcomm 5G lte avec minimum 6 go de ram et un espace de stockage bien plus conséquent et port micro sd obligatoire et port jack, c’est ce que les acheteurs demandent.Lenovo avec sa tablette legion Y700 en 8,8 pouces a été incapable de sortir une version globale international et une version avec réseau mobile 4G et 5G lte (wifi seulement) de cette tablette, le comble alors que son soc Qualcomm S870 est 5 G lte a la base, au final il ne faudra que Lenovo s’étonne de ne pas la vendre en grand nombre.Dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.