Honor vient de présenter le Honor 8X et le Honor 8X Max

Honor a dévoilé les Honor 8X et 8X Max le 5 septembre dernier. Très attendus des internautes, les deux nouveaux smartphones de la filiale de Huawei vont rejoindre le milieu de gamme de la marque. Ils se démarquent surtout par la taille de leurs écrans. En effet, le plus petit modèle est équipé d’un écran de 6,5 pouces tandis que le plus grand embarque un écran de 7,12 pouces.

Ce n’est pas tout, le reste des spécifications des deux smartphones sont tout aussi impressionnants que la taille de leurs écrans. Ainsi, ils risquent de faire de l’ombre aux produits phares du moment sur le marché mondial des smartphones.

Pour l’instant, les produits sont uniquement disponibles en pré commande en Chine. Toutefois, il est fort possible qu’ils débarquent en France en fin d’année.

Honor 8X : ses spécifications

Le Honor 8X est sur la bonne voie pour connaitre le même succès que son prédécesseur, le 7X.

Il est doté d’un écran IPS LCD de 6,5 pouces pour une résolution de 2340 x 1080 pixels. Il est propulsé par un Kirin 710 et sa batterie est de 3 750 mAh avec une option de charge rapide.

Il est décliné en deux versions : la première possède 4 Go de RAM pour une mémoire de stockage interne de 64 Go tandis que la deuxième possède 6 Go de RAM pour un stockage interne de 128 Go.

Il a une double caméra arrière de 20 MP et 2 MP. Par contre, une seule caméra de 16 MP est présente sur le devant.

Le smartphone embarque également un port micro USB, une prise jack et un lecteur d’empreintes digitales.

Honor 8X Max : ses spécifications

Le Honor 8X Max est équipé d’un écran de 7,12 pouces avec une résolution de 2244 x 1080 pixels. Il est également décliné en deux versions :

  • La première est propulsée par un Snapdragon 636, possède 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne.
  • La deuxième est propulsée par un Snapdragon 660, possède 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage interne.

En ce qui concerne les caméras, il a deux capteurs de 16 MP et 2 MP à l’arrière et un seul capteur de 8 MP sur le devant.

Ses autres spécifications sont similaires à celles de la 8X  à l’exception de sa batterie. En effet, la 8X Max embarque une batterie de 5 000 mAh. Le smartphone marque donc beaucoup de points avec son autonomie.