Honor X8, un nouveau smartphone milieu de gamme propulsé par le Snapdragon 680

Le Honor X8 a effectué une entrée discrète sur le marché des mobiles. Voici les spécifications de ce nouveau smartphone milieu de gamme de l’ancienne filiale de Huawei.

Le lancement du Honor X8 n’a pas fait beaucoup de bruit. Ces derniers jours, les feux des projecteurs se sont plutôt braqués vers le Honor 50, qui fait actuellement son grand retour avec un prix réduit. Les consommateurs au budget serré ont ainsi le choix entre saisir cette promotion ou acquérir le nouveau smartphone de milieu de gamme de la marque.

Dans tous les cas, les produits Honor sont souvent une bonne alternative pour profiter d’un excellent rapport qualité-prix.

À quoi ressemble le Honor X8 ?

Le Honor X8 arbore un design compact avec des dimensions de 163,4 x 74,7 x 7,45 mm, pour un poids de 177 g. En façade, il bénéficie d’un écran LCD de 6,7 pouces. L’affichage est en Full HD+ (1080 x 2388 pixels). En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, il est de 90 Hz. La dalle est perforée pour accueillir la caméra frontale, tandis que le panneau arrière accueille un module photo composé de quatre objectifs. Le smartphone se décline en trois coloris : Midnight Black, Titanium Silver et Ocean Blue.

Les caractéristiques internes du Honor X8

Comme bon nombre de smartphones milieu de gamme actuels, le Honor X8 fonctionne avec le chipset Snapdragon 680 de Qualcomm. La puce est épaulée par une mémoire vive de 6 Go, en plus d’une RAM virtuelle de 2 Go. En termes de stockage, le smartphone propose une capacité interne de 128 Go. Le système d’exploitation est Android 11, auquel est superposée l’interface utilisateur Magic UI 4.2

Au sujet de l’alimentation, le Honor X8 dispose d’une batterie de 4 000 mAh. Celle-ci est compatible avec une fonction de charge rapide de 22,5 W. Pour illustrer l’autonomie de son nouveau produit, Honor indique qu’une charge de 10 min suffit pour trois heures de lecture vidéo. Parmi les autres fonctionnalités du mobile, on retrouve les options de connectivité 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 5.0. Le téléphone est doté d’un port USB-C ainsi que d’une prise audio jack de 3,5 mm. Pour le déverrouiller, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de reconnaissance faciale AI ou bien le lecteur d’empreintes digitales latéral.

La configuration photo du Honor X8

Pour les fans de selfie, le Honor X8 offre une caméra frontale de 16 MP, avec laquelle il est également possible de filmer des vidéos en 1080p. À l’arrière, le module photo comporte un capteur principal de 64 MP. Les trois autres caméras incluent un objectif ultralarge de 5 MP, un téléobjectif de 2 MP et un objectif macro de 2 MP.

Le smartphone sera bientôt mis en vente en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Son prix n’a malheureusement pas encore été communiqué.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.