Honor X9 5G, un milieu de gamme au look séduisant

Honor a dévoilé un nouveau smartphone de milieu de gamme. Le Honor X9 5G devrait bientôt être disponible sur le marché international.

Moins d’un mois après la présentation du X8 en Arabie Saoudite, Honor lance le X9 5G. Ce dernier a été annoncé en Malaisie. Par rapport au modèle précédent, il offre de meilleures performances. Rappelons que le Honor X8 est un smartphone de 6,7 pouces doté d’un écran IPS LCD de 90 Hz. Il embarque un processeur octa-core Snapdragon épaulé par 6 Go de RAM. En ce qui concerne le nouveau X9 5G, il arbore également une dalle IPS LCD, mais d’une diagonale de 6,81 pouces et accusant un taux de rafraichissement de 120 Hz. La résolution de son affichage est quant à elle de 2388 x 1080 pixels.

Mais qu’en est-il du processeur et des autres composants du terminal ?

Un appareil compatible 5G

Côté SoC, le Honor X9 5G embarque un Snapdragon 695 prenant en charge la 5G. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’une puce qui équipe déjà un nombre assez important d’appareils milieu de gamme. Gravée en 6nm, elle est constituée de deux cœurs ARM Cortex-A78 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et de six cœurs ARM Cortex-A55 avec une fréquence d’horloge maximale de 1,7 GHz. La capacité de la mémoire vive est de 8 Go, alors que celle du stockage interne est de 128 Go.

Sur le plan photographique, le téléphone dispose d’un module à trois caméras à l’arrière. Celui-ci est constitué d’un capteur principal de 48 MP, d’un capteur macro et d’une caméra de profondeur de 2 MP. À l’avant, pour les selfies et les appels vidéo, il est question d’un capteur frontal de 16 MP. L’alimentation est fournie par une batterie de 4800 mAh prenant en charge une charge rapide de 66 W. Côté logiciel, le smartphone est animé par Android 11 avec la surcouche Magic UI 4.2. Une MAJ vers Android 12 est cependant fort possible.

Bientôt une disponibilité internationale ?

Côté connectivité, Honor a prévu les normes Wi-Fi 5, Bluetooth 5.1 et USB Type-C. Pour l’heure, le Honor X9 5G est disponible uniquement en Malaisie. Il est proposé dans les coloris noir minuit, argent titane et bleu océan. Bien que le constructeur ne se soit pas exprimé sur une éventuelle commercialisation dans d’autres, il existe des rumeurs avançant une telle possibilité. D’ailleurs, il semblerait que Honor compte aussi introduire bientôt le X7 sur le marché international. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur semble multiplier les annonces ces derniers temps dans l’objectif, sans aucun doute, de récupérer le temps perdu sous les ailes de Huawei…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.