“Hook” : un Enfant perdu rend hommage à Robin Williams pour son 70e anniversaire

Dante Basco, qui incarnait le chef des Enfants perdus dans le Hook de Steven Spielberg, a récemment partagé une photo du tournage afin de rendre hommage à Robin Williams à l’occasion de son 70e anniversaire.

C’était il y a une poignée de jours, et la douleur de sa disparition pouvant rester grande, la date a pu sortir de l’esprit d’un certain nombre de personnes. Le 21 juillet dernier signait pourtant le 70e anniversaire de Robin Williams, disparu en 2014 à l’âge de 63 ans.

Robin Williams dans Hook
Crédit YouTube.

Il y en a au moins un qui a profité de l’occasion pour rendre publiquement hommage au comédien, avec lequel il avait tourné quand il était encore adolescent.

A lire aussi : Quand Isaac Newton voulait décoder le mystère des pyramides

Rufio dans “Hook” partage une photo du tournage avec Robin Willimas

En 1991 sortait dans les salles Hook, interprétation par Steven Spielberg de l’œuvre originale de J. M. Barrie. Robin Williams y jouait Peter Pan, et Dante Basco un certain Rufio, chef des Enfants perdus.

Sur son compte Instagram, quelques jours après le 70e anniversaire de son collègue sur ce film, Dante a partagé un cliché du tournage. AlloCiné, qui semble avoir repéré la publication, nous rapporte la légende traduite :

“Je voulais simplement souhaiter un joyeux anniversaire à Robin Williams. Ceci est une photo prise dans les studios de Sony, pendant le tournage, alors que mes frères et mes cousins étaient venus me rendre visite, et que nous lui avions offert une casquette que nous avions fait faire à Compton Indoor. Nous y avions brodé le nom de l’équipe que nous avions créée après avoir vu ‘Le Cercle des poètes disparus’. C’était l’adresse du garage dans lequel nous vivions tous pendant notre enfance, ‘13607 1/2’. Nous écrivions des poèmes, du rap, et nous essayions de vivre comme ils le faisaient dans le film, de ‘sucer la moelle de la vie’. Il ne saura jamais à quel point il a impacté ma vie… Ô Capitaine, mon Capitaine… Tu es Peter Pan !”

Dante Basco était donc un admirateur de Robin Williams avant même de travailler à ses côtés. Belle performance pour celui qui n’avait possiblement pas encore donné toute l’étendue de son talent après une dizaine de films à son actif.

Mots-clés hookrobin williams