Hop, un nouveau thème…

C’est vrai, je me lasse souvent très vite de mes propres créations. Mon premier thème WordPress était sympathique, mais devenait aussi de plus en plus lourd à charger. La faute à toutes les images qu’il comprenait. Du coup, cette fois, je me suis tourné vers le minimalisme et j’ai essayé de réaliser un thème plus sobre, plus fluide, plus clair et plus agréable à l’œil. Enfin normalement…

Changer de thème, parfois, ça fait du bien. Comme une nouvelle bouffée d’air. Sans compter que les fleurs commençaient à me brûler les yeux et à me provoquer d’horribles tremblements contre lesquels même le Docteur House n’aurait rien pu faire. Cette fois, j’ai donc opté pour un thème plus clair, plus vide, et des nuances de gris et de fuchsia pour relever le tout.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais cette refonte graphique a également été l’occasion pour moi d’ajouter quelques fonctionnalités qui, je l’espère, vous plairont. Tout ce que j’ai prévu n’est pas encore implémenté mais vous pouvez déjà trouver :

  • Une recherche interne basée sur Google (en cours de finalisation).
  • Les billets les plus populaires.
  • Le top des commentateurs / floodeurs (avec Manu en pôle position).
  • Les billets relatifs, histoire de vous donner des ouvertures.

Voilà, ce n’est pas grand chose mais pour une journée de boulot, ce n’est déjà pas si mal. Après, si vous avez des idées, des plugins à me faire découvrir ou des bugs à me remonter, il ne faut pas vous en priver, les commentaires sont là pour ça.

En espérant que cela vous plaise, naturellement…