Hop, une nouvelle version web pour SoundCloud !

La musique, c’est la vie, la vraie et cela explique sans doute pourquoi SoundCloud rencontre autant de succès. En juin de l’année dernière, la plateforme comptait pas moins de 40 millions d”utilisateurs actifs, pour plus de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois et même si ces chiffres ne rivalisent pas avec un Facebook ou un Twitter, ils vous donneront une bonne idée de la popularité du service.

Or justement, la petite société berlinoise a décidé de récompenser ses utilisateurs en les gratifiant d’une toute nouvelle version de son portail web. Sympathique de sa part, non ?

SoundCloud nouvelle interface

SoundCloud commence franchement à avoir de la gueule, non ?

Certes mais attention car il ne faut pas vous attendre à des changements structurels, ou même fonctionnels. Cette mouture se concentre sur l’esthétique, et uniquement sur l’esthétique. Il suffit d’ailleurs d’ouvrir la page d’une piste pour s’en rendre compte.

Désormais, c’est effectivement la jaquette de l’album ou de la chanson qui est mise en valeur. Elle occupe effectivement une bonne partie de la page, avec quelques informations en surimpression. Comme le titre de la piste ou encore le nom de l’artiste. Le lecteur est aussi de la partie, cela va sans dire.

Le résultat est plutôt chouette et ce n’est pas fini car l’équipe en charge du service a aussi profité de l’occasion pour revoir son système de liste de lecture. Il ne sera ainsi plus nécessaire de passer de page en page pour explorer le contenu des playlists. Les développeurs ont effectivement opté pour un système de scroll infini et c’est évidemment mieux comme ça.

Même chose pour les commentaires qui ont aussi droit à un petit ravalement de façade au passage.

En toute franchise, je vais rarement sur SoundCloud faute de temps alors je ne peux pas vraiment comparer mais une chose est sûre : j’aime beaucoup ce qu’est devenu le service au fil des années. D’ailleurs, si vous avez du bon son à faire tourner, les commentaires sont là pour ça.

Via

Mots-clés soundcloudweb