Horizon Forbidden West : Guerilla parle d’une immersion semblable sur PlayStation 4 et PlayStation 5

Prévu pour sortir simultanément sur PlayStation 4 et PlayStation 5, à l’instar d’autres grosses cartouches à venir chez Sony, Horizon Forbidden West ne devrait cependant pas sensiblement se démarquer sur l’une ou l’autre de ces plates-formes sur la question de l’immersion.

La pandémie de Covid-19, qui a elle-même pu contribuer à une pénurie de composants, une PlayStation 5 pas accessible à tous, une PlayStation 4 encore considérée par le public : les raisons de persister dans des titres cross-générationnels sont multiples.

crédit YouTube

Horizon: Forbidden West fera partie de ceux-là, et si ses premières présentations ont fait sensation, ils sont probablement nombreux à se dire que le titre de Guerrilla Games ne sera pas aussi époustouflant qu’espéré du fait de ce grand écart maintenu.

A lire aussi : Horizon Forbidden West : un report pour début 2022

Horizon Forbidden West sur PS4 et PS5 : pas de compromis en termes d’immersion

Dans un billet publié sur le PlayStation Blog, Bastien Ramisse, responsable infographie personnages au sein de Guerrilla Games, a assuré qu’aucune version de Horizon: Forbidden West, ne prendra le pas sur l’autre au niveau de l’immersion :

“Le fait que l’équipe ait repoussé les limites techniques dans la version PlayStation 5 d’Horizon Forbidden West ne signifie pas que la version PlayStation 4 ait été délaissée. Nous avons développé et testé le jeu en simultané sur PlayStation 4 et PlayStation 5, car il est essentiel pour nous, en tant que studio, que les joueurs sur PlayStation 4 bénéficient d’une expérience tout aussi immersive. Grâce à ce que nous avons appris dans Horizon Zero Dawn, nous savions que nous pouvions encore exploiter des ressources inexplorées pour améliorer le réalisme et la qualité de nos assets personnages. C’est génial de pouvoir aujourd’hui tirer parti de cette expérience pour créer la suite.”

Des propos qui nous apprennent donc que contrairement à ce qui était craint, des efforts ont été nourris sur la version PlayStation 5 de Horizon: Forbidden West de manière à ce que celle-ci ne donne pas juste l’impression d’un portage amélioré de la mouture PS4.

Horizon: Forbidden West est attendu pour le premier trimestre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Et alors que la mise à niveau avait été annoncée payante, la gronde d’une partie de la communauté semble avoir conduit Sony à faire machine arrière à ce sujet, en consentant ainsi à une gratuité de la manœuvre.