Horizon Forbidden West toujours prévu pour 2021 sur PS5 et PS4

La PlayStation 5 pourra compter sur une exclusivité de taille pour rallier à elle les joueurs indécis. Et cette exclusivité, c’est bien entendu Horizon Forbidden West, la suite de l’excellent Horizon Zero Dawn.

Une exclusivité de taille qui n’a visiblement pas pris de retard et qui est toujours prévue pour cette année. Du moins si l’on en croit les propos tenus par Jim Ryan, le CEO de Sony Interactive Entertainment.

Sony

Sony a en effet donné hier pas mal de détails sur ses prochains projets.

Pas de retard pour Horizon Forbidden West

Si la firme est notamment revenue sur le PlayStation VR 2, un casque RV qui s’annonce encore plus puissant et immersif que son prédécesseur, elle a également fait plusieurs annonces importantes et relatives à ses titres.

Et parmi ces annonces, il y en a une en particulier qui devrait vous intéresser. Non, ce n’est pas le portage sur PC de Days Gone, un portage sur lequel nous reviendrons dans un autre article.

Non, ce qui nous intéresse ici, c’est Horizon Forbidden West. Annoncé pour la première fois lors de l’E3 de 2020, et donc de l’année dernière, ce titre aura la lourde tâche de succéder à Horizon Zero Dawn. Et à la base, il était donc prévu pour être commercialisé en 2021.

De nouvelles terres à explorer, et de nouvelles machines à combattre

Sauf que voilà, le contexte actuel n’est pas forcément simple. La pandémie est toujours présente et la plupart des entreprises ont été obligées de mettre en place le télétravail pour freiner la propagation du virus. Ce qui a conduit à pas mal de reports, comme Gran Turismo 7 qui ne sortira finalement pas avant l’année prochaine.

Dans ce contexte, on pouvait évidemment craindre le pire pour Horizon Forbidden West, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Interrogé à ce sujet, Jim Ryan a ainsi indiqué que le titre était toujours prévu pour cette année. En d’autres termes, aucun report n’est prévu.

Horizon Forbidden West, pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, se déroulera dans le même univers que le premier volet. Aloy sera d’ailleurs toujours présente. Le contexte, en revanche, changera, puisque notre héroïne sera amenée à fouler de nouvelles terres correspondant à la côte est des Etats-Unis. Elle devra donc aussi s’opposer à de nouvelles machines.