Horizon Forbidden West : un report pour début 2022

Un rapport de Bloomberg atteste que Sony aurait décalé la sortie de Horizon Forbidden West pour le début de l’année prochaine. Si la nouvelle était confirmée, elle ne resterait pas surprenante au vu de ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines.

En début d’année, les possesseurs de PlayStation 4 et 5 pouvaient encore espérer jouer à Horizon Forbidden West en 2021. Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, avait ainsi repoussé du dos de la main un quelconque report.

Un extrait de Horizon Forbidden West
crédit YouTube

Aujourd’hui, le site de Bloomberg écrit que Sony aurait décidé de repousser le lancement de Horizon Forbidden West au début de l’année prochaine, et plus précisément au premier trimestre.

En juin dernier, un report de Horizon Forbidden West était évoqué

On peut se souvenir qu’en juin dernier, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, avait évoqué le cas du titre de Guerilla Games avec des pincettes :

“Actuellement, nous travaillons sur deux gros titres narratifs : Horizon Forbidden West et le prochain God of War. Ces deux jeux pâtissent de la difficulté de réaliser le travail de capture de mouvement avec les bonnes personnes. Nous devrions pouvoir sortir Horizon pour les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est pas une certitude, et nous faisons le maximum pour vous le confirmer le plus rapidement possible.”

Le rapport de Bloomberg ne vient donc pas provoquer un séisme d’ampleur relative chez le public en attente de Horizon Forbidden West. Reste maintenant à Sony de sortir la tête pour confirmer ou infirmer l’information.

Une officialisation de la chose par le constructeur signifierait, entre autres, que la PlayStation 4 aura bien un titre inédit en 2022. Le fait que Horizon Forbidden West sorte à la fois sur la nouvelle et l’ancienne génération soulève également des problématiques non négligeables : des délais de développement plus longs pour s’assurer d’une qualité optimale pour les deux versions, et également la crainte d’une mouture PlayStation 5 n’exploitant pas forcément autant la machine que voulu pour ne pas froisser les joueurs restés sur PS4.

Horizon Zero Dawn, sorti début 2017 sur PS4 avant d’être porté sur PC à l’été 2020, s’est écoulé à plus de dix millions d’unités. Pendant un temps, il était possible de l’acquérir gratuitement sur la machine de Sony.