Une chanteuse dont une performance figure dans le DLC “Burning Shores” de Horizon Forbidden West dit recevoir des messages haineux de la part de certains joueurs. Et la teneur de ce contenu téléchargeable n’es, selon toute vraisemblance, pas étrangère à ces élans de violence.
Disponible depuis près d’un mois, le DLC “Burning Shores” pour Horizon Forbidden West permet de prolonger l’expérience dans une zone non foulée dans le jeu original. Un contenu additionnel qui restera totalement inédit pour ses futurs joueurs si tant est qu’ils ne lisent pas les lignes suivantes. Le minimum sera cependant révélé.

Dans ce DLC, on entend une performance de la chanteuse Julie Elven, qui était déjà apparue dans la bande originale de la franchise, en plus de présences également observées dans League of Legends, Hearthstone ou encore World of Warcraft : Legion.
Horizon Forbidden West Burning Shores : Julie Elven insultée pour sa participation
Julie Elven fait donc vibrer ses cordes vocales dans “Burning Shores”, et en particulier dans une certaine scène. Et parce que cette dernière témoigne d’une relation non acceptée par un certain nombre de joueurs, la chanteuse dit recevoir des messages de haine de la part de ces derniers. Mais qu’elle demeure fière d’avoir participé à l’aventure :
“Depuis que #HorizonForbiddenWest #BurningShores est sorti en avril, je n’ai cessé de recevoir des messages privés de colère de la part de joueurs, car mon chant figure sur une scène du DLC qu’ils considèrent comme de la ‘propagande LGBTQ’. J’ai reçu des émojis de vomissement, ‘Dieu ne te pardonnera pas’, ‘Tu as détruit Horizon’ et bien d’autres choses encore.
“
“Les commentaires positifs et l’afflux d’amour l’emportent absolument sur le négatif, mais les messages privés haineux continus montrent à quel point il faut encore changer. L’amour, c’est l’amour. Du point de vue de l’histoire, cette scène avait tellement de sens et je continue à soutenir Guerrilla et je suis fière d’en faire partie 🫶”
Et de souligner dans la foulée que la problème ne se situe pas dans le fait de n’avoir pas apprécié l’histoire et de le lui avoir fait savoir :
“Pour clarifier : il ne s’agit pas des messages privés où les gens expriment qu’ils n’ont pas aimé l’histoire – il s’agit des messages absolument haineux.
Je ne me sens pas trop affectée par eux (et je ne peux pas les prendre au sérieux ou personnellement pour être honnête), mais c’est un rappel de tout ce qui doit encore changer ! ❤️”
Source : Twitter @JulieElvenMusic (via VGC)