Horizon Zero Dawn 2 : un monde gigantesque et de la coopération ?

Horizon Zero Dawn 2 fait de nouveau parler de lui, cette fois avec un rapport en provenance du site VGC. Rapport qui laisse augurer de très jolies choses pour ce nouvel épisode.

Lancé en 2017 sur la PlayStation 4, le premier volet s’est très vite imposé comme un incontournable dans la bibliothèque de la console. Une histoire saisissante, des personnages réalistes, des graphismes très élaborés, un gameplay ultra immersif, le titre avait tout pour lui.

Horizon_Zero_Dawn

Et depuis, nous sommes évidemment nombreux à attendre sa suite.

Horizon Zero Dawn 2 aura droit à un monde gigantesque

Guerrilla Games, de son côté, n’a encore rien confirmé à part quelques offres d’emploi un peu trop explicites. Mais de leur côté, les médias spécialisés semblent en apprendre de plus en plus sur le titre et c’est notamment le cas de l’incontournable VGC.

D’après nos confrères, le prochain titre de Guerrilla Games sera un peu différent et il misera ainsi à fond sur la coopération. Il sera donc possible de recevoir l’aide d’autres joueurs dans nos parties. Notez à la base que cette fonction était aussi censée être présente dans Horizon Zero Dawn, mais qu’elle a été abandonnée en raison de restrictions techniques liées à la puissance de la console.

Ce qui n’est, au final, pas très surprenant. Horizon Zero Dawn a en effet poussé la PS4 dans ses derniers retranchements.

Avec un zeste de coop ?

Le monde, de son côté, sera proprement immense. Encore plus que celui du premier volet. Par extension, il faut s’attendre à des ambiances très différentes d’une région à l’autre, comme c’était le cas du premier volet. Monde où nous pourrons librement évoluer, bien entendu.

L’histoire devrait être sensiblement la même. Ou plutôt le background. Horizon Zero Dawn 2 nous expédiera ainsi dans un monde apocalyptique où les machines ont pris leur indépendance. Les personnages risquent de changer en revanche et on ne sait pas encore si Aloy sera de nouveau de la partie où si nous incarnerons un nouveau héros. A la base, Guerrilla Games a prévu un script en plusieurs parties, mais on ne sait pas si le studio a continué dans cette direction.

Autre détail intéressant, ce nouveau volet tirera pleinement parti du nouveau moteur haptique de la DualSense et de ses gâchettes sensibles à la pression. L’immersion ne devrait en être que meilleure. On rappellera également que le premier volet arrivera prochainement sur PC, où il devrait être très bien accueilli.

Mots-clés horizon zero dawn 2