Horizon Zero Dawn arrive dans Fortnite

Horizon Zero Dawn a été l’un des plus gros succès de la PlayStation 4 en 2017. Sa protagoniste sera prochainement jouable dans Fortnite.

Sorti en février 2017, Horizon Zero Dawn se concentre sur une chasseuse en quête de son identité : Aloy. Le joueur incarne celle-ci et évolue dans un monde ouvert futuriste et post-apocalyptique. Des créatures robotiques dominent cet univers où l’homme ne maîtrise plus la technologie numérique. Le titre est un succès critique et commercial. Il a signé le meilleur démarrage pour une nouvelle licence sur la PlayStation 4. Il s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires en février 2019. Cette année, Aloy va effectuer son retour, mais pas pour une suite.

Crédits Sony

L’héroïne sera effectivement un personnage jouable dans la sixième saison du second chapitre de Fortnite. Les joueurs pourront l’acheter dans la boutique d’objets du jeu dès le 15 avril.

Aloy comme chez elle

À noter que Fortnite est l’œuvre d’Epic Games. Ce jeu de bataille royale est une tout autre licence n’ayant aucun rapport avec Horizon Zero Dawn. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’étendre sa présence dans l’univers du jeu vidéo, comme en témoigne ce portage de son protagoniste dans le titre développé par Guerrilla Games et édité par Sony. Fortnite comprend pour l’heure deux chapitres avec 10 saisons pour le premier. Le second chapitre n’en est qu’à sa sixième saison, laquelle s’intitule Primal.

« À l’écart de la technologie moderne, un environnement sauvage s’étend désormais sur l’île. En son centre se trouvent la flèche et son village. Dans l’ombre de cette structure imposante, la vie sauvage a repris ses droits sur les différents lieux de l’île, dont Colossal Crops et Boney Burbs », écrit Epic Games sur son site web pour décrire « Primal ».

D’autres personnages phares au rendez-vous

L’environnement correspond ainsi à Aloy. La description pourrait presque être un portrait de l’univers d’Horizon Zero Dawn. Les joueurs vont devoir utiliser des ressources pour réussir, fabriquer leurs armes et apprivoisez la faune sauvage.

La chasseuse va rejoindre d’autres personnages sous licence dans la saison en cours. La liste inclut Master Chief d’Halo, Kratos de God Of War et Lara Croft de Tomb Raider. On sait aussi que Fortnite proposera un mode duo à durée limitée avec Lara Croft et l’héroïne d’Horizon Zero Dawn. « À votre disposition, il n’y aura que l’arc pour Aloy et les deux pistolets pour Lara », explique Sony dans une annonce.

Mots-clés fortnite