Horizon Zero Dawn arrivera cet été sur PC

C’est la fin d’un faux suspens qui date de janvier dernier : le blockbuster Horizon Zero Dawn développé par le studio Guerilla Games débarquera bel et bien sur PC, confirmant les bruits de couloirs rapportés par le journaliste Jason Schreir du site spécialisé Kotaku.

Hermen Hulst, tout récemment élu au poste de président de PlayStation Worldwide Studios, s’est expliqué sur cette stratégie qui paraît surprenante de la part de la firme japonaise au cours d’une longue interview pour le PlayStation Blog.

Horizon_Zero_Dawn

Oui, je peux confirmer que Horizon Zero Dawn arrivera sur PC cet été…” annonce de but en blanc Hulst, assurant également que plus de détails sont à venir de la part du studio lui-même.

Il détaille ainsi la vision ayant amené à un tel choix : “Je peux qu’il est important que l’on reste ouvert aux nouvelles idées sur comment introduire plus de personnes à la PlayStation, et montrer à ces personnes ce qu’elles ont peut-être loupé“.

La priorité reste les consoles, selon Hermen Huslt

Parce que la loyauté envers les consoles reste encore un mode de pensée prépondérant auprès des joueurs, Hulst tient à préciser que la position de PlayStation reste inchangée en termes de productions de titres exclusifs.

Et s’il faut rassurer les esprits, sortir un jeu AAA first-party sur PC ne veut pas nécessairement dire que tous les jeux arriveront sur PC également. Pour moi, Horizon Zero Dawn était juste le bon choix au moment opportun. Nous n’avons pas de projets pour d’autres dates de sorties sur PC, et restons 100% concentrés sur nos plates-formes dédiées. […] Nous sommes très engagés sur nos plateformes dédiées, tout comme nous l’étions précédemment. Nous allons poursuivre sur cette lancée.

Et nous sommes engagés sur des exclusivités de qualité. Et sur des jeux solos à narration forte. Et parallèlement, nous allons rester très ouverts aux expérimentations, aux nouvelles idées. Juste tenter et voir ce qui fonctionne.

Signe d’un changement radical ou d’une simple anomalie, il faudra attendre l’arrivée de la PlayStation 5 pour en savoir plus sur la vision à long terme de la stratégie au sein des studios PlayStation.

Le vidéo projecteur Xiaomi à 389 €en savoir plus

Microsoft avait précédemment emboîté le pas au cours de cette génération de console en commandant une version à destination de la Nintendo Switch pour son hit exclusif Cuphead l’année dernière.

Mots-clés horizon zero dawn