Horizon Zero Dawn est désormais gratuit sur PlayStation 4 et PlayStation 5

Horizon Zero Dawn fait clairement partie des titres qui auront marqué l’ancienne génération. Extrêmement prenant, doté d’un gameplay dynamique et technique, le titre aura bénéficié d’une très bonne réception de la part des joueurs et des critiques.

Or justement, si vous êtes passé à côté, ou si vous souhaitez vous replonger dans les aventures d’Alloy, alors l’annonce faite par Sony cette nuit devrait beaucoup vous intéresser.

Horizon Zero Dawn est gratuit jusqu'au 14 mai - crédits Sony
Horizon Zero Dawn est gratuit jusqu’au 14 mai – crédits Sony

Horizon Zero Dawn est en effet désormais gratuit pour tous les possesseurs d’une PlayStation 4 ou d’une PlayStation 5.

Horizon Zero Dawn gratuit, ça ne se refuse pas !

Si vous nous lisez régulièrement, ou s’il vous prend parfois l’envie de surfer sur des sites orientés gaming, alors vous n’êtes pas sans savoir que Sony a relancé l’opération “PlayStation Play at Home” suite aux nombreuses mesures de confinement mises en place par les états.

Une manière comme une autre de nous inciter à rester chez nous le plus possible et à respecter ainsi les mesures prises par nos gouvernements.

Dans ce contexte, Sony a donc commencé à distribuer gracieusement plusieurs titres de premier plan à ses joueurs. Après Ratchet and Clank, c’est donc au tour de Horizon Zero Dawn de nous être gracieusement offert pendant une période limitée.

Pour préparer l’arrivée de Forgotten West

Et l’information à retenir, c’est justement celle-là : l’offre est valable pour une période donnée.

Concrètement, donc, si le titre est disponible au téléchargement depuis hier, il ne le restera que jusqu’au 14 mai et il faudra donc le télécharger avant cette date. Bonne nouvelle en revanche, une fois au chaud sur le disque dur de votre PlayStation 4 ou de votre PlayStation 5, il vous appartiendra pour toujours.

Une offre très intéressante, donc, d’autant que sa suite est prévu pour cette année. Forbidden West sortira en effet sur PlayStation 5 dans ces prochains mois et il peut donc être judicieux de vous replonger dans l’univers d’Alloy pour préparer le terrain.

C’est en tout cas ce que j’ai fait et je peux vous assurer que je ne le regrette absolument pas.