Horizon Zero Dawn est la nouvelle licence la plus populaire sur PS4

Depuis quelques semaines le monde du jeu vidéo est totalement obnubilé par la Nintendo Switch, son concept et ses premiers jeux, dont – en tout premier lieu – le très attendu Zelda : Breath of the Wild. Rien d’anormal ici, la nouvelle machine de Nintendo n’est clairement pas une console comme les autres et s’annonce d’ores et déjà comme un succès manifeste, au même titre que son principal titre au lancement, chouchou de toute une génération de joueurs.

La firme nippone n’est toutefois pas la seule à se frotter les mains en ce début mars. En effet, Horizon Zero Dawn – la dernière exclusivité de Sony sur PlayStation 4 – tape elle aussi très fort, au point de se placer numéro 1 des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni, n’en déplaise à un certain Link qui devra se contenter de la seconde marche du podium chez les tuniques rouges.

Horizon_Zero_Dawn

Horizon Zero Dawn cartonne au point de se placer comme la nouvelle IP la plus populaire sur PS4.

Le succès de Horizon Zero Dawn ne s’arrête pourtant pas aux frontières de la Grande-Bretagne – et heureusement – puisque le titre de Guerrilla Games (papas de la série des Killzone, basés à Amsterdam) réalise ni plus ni moins que le second meilleur lancement sur PS4 derrière Uncharted 4.

Une très belle performance pour Horizon Zero Dawn

La performance est d’autant plus notable que le dernier titre des Hollandais de Guerrilla Games part de zéro (ce qui est la définition même d’une nouvelle IP), tandis qu’Uncharted 4 était pour sa part le dernier rejeton d’une licence déjà très appréciée des gamers.

Il faut dire que le soft a tout pour plaire, outre un open world particulièrement original à mi-chemin entre monde post-apocalyptique et ambiance préhistorique, Horizon Zero Dawn se pare d’un habillage graphique de très haute volée et ce quelle que soit sa plateforme (PS4 “classique” ou PS4 Pro).

Une véritable vitrine technologique bien loin des coquilles vides que les titres sublimes visuellement peuvent vite devenir. On peut ici compter sur un scénario léché et un gameplay classique mais efficace. De quoi faire – un peu – d’ombre à un Zelda lui aussi dopé aux grands espaces.

Crédit illustration

Mots-clés playstation 4sony