Horizon Zero Dawn : Un fan pète un câble après l’annonce du portage PC, un développeur réagit

Horizon Zero Dawn aura été l’une des plus grosses exclusivités d’une PlayStation 4 qui livre ses derniers combats, notamment avec la sortie prochaine de Final Fantasy VII et The Last of Us 2 avant que ne soit présentée la PlayStation 5. Et surprise : le jeu a été officialisé sur PC, une première pour la société nippone et une petite ouverture sur un secteur où les joueurs sont très nombreux. Une décision surprenante, n’annonçant en rien le portage d’autres jeux Sony sur la machine, mais qui aura suffit à faire péter les plombs aux fans acharnés comme l’atteste une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

On y découvre un fan de Sony littéralement détruit chez lui, en pleur, après l’annonce de Horizon Zero Dawn sur PC.

Horizon_Zero_Dawn

À tel point qu’un développeur du jeu a décidé de réagir sur son compte Twitter officiel.

Une vidéo qui a fait réagir la communauté

Vraie vidéo ou fake ? Tout ce que l’on sait, c’est que l’auteur a comme description « Compte parodique » sur Twitter, mais a publié ce contenu inédit. Un contenu montrant un appartement saccagé suite à l’annonce de la sortie de Horizon Zero Dawn sur PC, un jeu auparavant réservé à la PlayStation 4 de Sony.

Une vidéo qui a tellement tourné que Sam Sharma, développeur de Horizon Zero Dawn chez Guerrilla Games (l’homme est désormais chez EA), a décidé d’y réagir sur son compte Twitter. Ce dernier se montre plutôt énervé par le comportement de certains joueurs – l’attitude de la communauté vidéoludique ayant été de nombreuses fois pointée du doigt dans le passé.

Qu’est-ce que ne va pas chez vous les gens ?

Nous avons créé un jeu, vous l’avez aimé. Et maintenant plus de gens vont pouvoir en profiter. Et d’une certaine façon, cela vous empêche de l’apprécier ?

S’il vous plaît, soyez bienveillants avec les autres. Votre amour du jeu n’a pas disparu, car beaucoup plus de gens ont l’occasion d’y jouer.

Histoire d’en rajouter une couche, Sam Sharma a publié un second tweet expliquant « Comment facepalm alors que je n’ai pas le droit de toucher mon visage à cause du coronavirus ? ».

Réelle ou pas, cette vidéo aura fait réagir la communauté et pointé du doigt certains comportements toxiques.