Horizon Zero Dawn : Un MMORPG serait en préparation chez NCSoft

Après les portages d’exclusivités first-party, le MMORPG ? Sony aurait de nouveaux horizons (sans mauvais jeu de mots) en vue pour sa stratégie PC, plus particulièrement sur les rives du jeu multijoueur en ligne. Pas vraiment du genre à déléguer ses précieuses licences à d’autres acteurs de l’industrie, la firme japonaise s’apprêterait à transposer les dinosaures de ferraille d’Horizon Zero Dawn dans un tout nouveau genre de projet, en partenariat avec NCSoft, développeur des hits Guild Wars et Lineage.

C’est en tout cas ce qu’indiquent les sources du site coréen MTN aujourd’hui, rapportées par le site VideoGamesChronicle.

Horizon Zero Dawn
Sony Interactive Entertainment

Et si la chasse dans Horizon Zero Dawn se vivait à plusieurs ?

Tout commence, comme il est coutume, à partir de simples offres d’emplois. Le mystérieux “Project H”, apparu dans les pages du site de NCSoft, serait en réalité le nom de code d’un MMORPG basé sur l’univers d’Horizon Zero Dawn, le jeu en monde ouvert de Guerrilla Games. Sony aurait joint ses forces avec le géant du jeu en ligne dans le cadre de sa récente stratégie sur le marché PC, qui a vu l’arrivée de nombreux portages de ses exclusivités aux consoles PlayStation.

Rien n’a pour l’instant été confirmé du côté de NCSoft, qui assure être tenu au secret quant à “ses projets dont le développement est en cours”. De même pour Sony qui, comme à son habitude, devrait s’occuper de l’éventuelle officialisation au cours d’un évènement dédié à son futur line-up.

Toujours selon VideoGamesChronicles, Guerrilla Games n’a jamais manqué d’ambition multijoueur pour sa saga Horizon. Un mode coopératif aurait été prévu pour le premier opus sorti en 2017 sur PS4 avant d’être mis de côté, de même pour sa suite Fordidden West, arrivée plus tôt cette année sur PS5. Des ambitions qui font échos aux récentes annonces d’emploi publiées sur le site du studio californien pour un jeu multijoueur en ligne, toujours confidentiel à l’heure où ces lignes sont écrites. Il est probable que le studio first-party développé ce MMORPG en collaboration directe avec NCSoft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.